Plantage ecran noir windows XP

Fermé
mumu10 - 25 mai 2013 à 11:16
 mumu10 - 30 mai 2013 à 20:24
Bonjour,

Alors là je suis chez mon épicier. en attendant d'aller chez un ordinateur portable
je te détail le problème après nos manipulations

ECRAN NOIR : message
Windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
System32\Drivers\Ntfs.sys
Vous pouvez tentez de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows xp avec le cd-rom original d'installation choississez "r" dans le premier écran pour démarrer la réparation

QUANT JE METS LE CD D'INSTALLATION DANS LE LECTEUR CA NE PRENDS PAS !!!!!

F5 : Menu d'options avancees de windows XP sélectionner une option :
-Mode sans echec
-Mode sans echec avec prise en charge du reseau (je travaillais avec ca avant)
-Invite de commande en mode échec sans echec
-Inscrire les évènements de démarrage en mode VGA
-Dernière bonne configuration connue(vos derniers parametres fonctionnels)
-Mode de restauration active directory (controleurs de domaine windows XP)
-Mode de déblocage
-Désactiver le démarrage automatique en cas d'échec system
-Démarrer windows normalement
-Redémarrer
-Revenir au menu de selection du systeme d'exploitation

QUANT JE FAIS ENTRER AUCUNES OPTIONS NE FONCTIONNENT!!!!!!

J'AI ACCES AUX TOUCHES :
F2 : CMOS SETUP UTILITY MENU
MAIN - AVANCED - PCIPnP - BOOT - CLIPSET - SECURITY - EXIT (je peux naviguer avec les touches flèches
F8 : BOTTE DEVICE - BOOT MENU

C'est la catastrophe. Merci pour ta réponse rapide. Tu peux me joindre pas téléphone 0141440411

Mumu10
A voir également:

7 réponses

docteur97 Messages postés 338 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 40
25 mai 2013 à 11:20
salut,
as tu paramétré le bios pour qu'il charge sur le dvd d'install windows ?
0
docteur97 Messages postés 338 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 40
Modifié par docteur97 le 25/05/2013 à 11:38
si oui, et qu'il ne marche vraiment pas avec le cd d'install, essaie de réparer avec sa : Hiren's Boot CD 8.6
0
DJ Daemonix Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 3
25 mai 2013 à 11:23
Aïe ! C'est l'une des pires erreurs que l'on pourraît avoir (hormis une carte mère défectueuse). La meilleure chose serait de réinstaller Windows (sauf si tu as déjà essayé).
0
Modifié par docteur97 le 25/05/2013 à 11:26
le cd d'installe répare très bien ce fichier
il y a aussi plein d'utilitaire pour réparer sa
dsl hein, mais quand on sais pas on se tait, surtout pour dire qu'il faut tout réinstaller
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2013 à 11:35
docteur97 a raison !
C'est franchement crétin de proposer une réinstallation dans ce cas, d'autant que la problématique est que précisément le CD d'install ne boot pas !
0
mumu10 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
25 mai 2013 à 11:36
Bonjour,
Oui sauf que le CD original ne prends pas!!!! Merci quand même pour cette répponse
0
25 mai 2013 à 11:38
mais je t'ai demander si tu avais paramétré correctement ton bios ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27880405-plantage-ecran-noir-windows-xp#1
0
mumu10 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
25 mai 2013 à 11:40
Je vais chercher un ordinateur portable pour vous répondre merci pour vos réponses et vos différentes aides concernant mon problème comme je travaille a CHOMLAND difficile de m'acheter un nouvel ordinateur
Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2013 à 16:03
Il faut effectivement que tu passes par F2 pour accéder au CMOS SETUP pour faire ce que docteur97 t'a indiqué, c'est à dire, pour régler la hiérarchie du boot de ton PC.

Pourquoi faire cela ? Parce que probablement que ton PC boot directement sur ton disque système (le C: en général) et pas sur le lecteur CD/DVD. C'est pourquoi (très probablement), tu ne peux 'lancer' ton disque pour réparer ton Windows.

Donc je vais t'expliquer la procédure à suivre :

Tu éteins ton PC et en le rallumant, tu tapotes sans discontinuer sur la touche F2 (que tu indiques être la touche d'ouverture du CMOS SETUP).

Tu vas ouvrir une fenêtre à fond bleu clair, avec un menu principal dans lequel tu cliqueras sur >BOOT SEQUENCE et tu feras >ENTER

C'est là que tu verras l'ordre de boot de ton PC. Il est probable que tu aies ce genre de liste, voire plus longue si ta machine possède 2 ou 3 disque durs :

1st Hard Disk
2nd CDROM
3rd Floppy

L'objectif est de placer le CD ROM en 1° boot .

tu lis les instructions qui sont à droite de ta fenêtre pour savoir comment sélectionner et comment déplacer via les flèches de direction de ton clavier.

Si tu parviens à mettre le CD ROM en 1° boot, alors tu n'as plus qu'à taper sur la touche F10 de ton clavier et répondre oui à la question posée : voulez-vous enregistrer les modifications (ce sera probablement en anglais).

Un fois que c'est fait, tu mets ton CD ROM d'installation de Windows dans ton lecteur disque, tu cliques sur >Démarrer puis sur >Redémarrer, et tu laisses faire.

Si tout est correct, alors en haut à gauche de ton écran noir, tu verras un petit tiret qui va clignoter (tiret blanc sur écran totalement noir).

Tu attends quelques secondes et tu auras le message suivant : "Appuyez sur n'importe quelle touche pour lancer le CD", alors tu cliques par exemple sur >ENTER.

Là, ton disque va procéder comme pour une installation de Windows, tu le laisse faire. Le PC va charger les fichiers (tu attends), il va les installer (tu attends) et ensuite tu auras une fenêtre avec un bloc central qui dira INSTALLER WINDOWS.

Tu ne cliques pas dans cette case évidemment

Mais tu regarde en bas à gauche de cet écran et tu verras une ligne écrite en bleu plus foncé qui dira : "RÉPARER WINDOWS" (le texte dépend de ton OS).

Tu cliques sur ce message, et tu laisse faire Windows sans rien toucher.
Quand la réparation sera terminée, tu enlèveras le disque du lecteur CD, tu fermeras ta machine, et tu rebooteras.

Et là, si tout est correct, tu retrouveras ton Windows parfaitement fonctionnel.

Si c'est trop la galère, tu avances au mieux et tu laisses un message.

+
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2013 à 16:18
Bjr,

Ce que tu proposes est exact jusqu'ici:

Mais tu regarde en bas à gauche de cet écran et tu verras une ligne écrite en bleu plus foncé qui dira : "RÉPARER WINDOWS" (le texte dépend de ton OS).

Sur XP, c'est "r" qu'il faut choisir.... et je crains que la console de réparation ne fasse rien toute seule. Il va falloir saisir quelques commandes.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2013 à 16:52
Ah ok ! je suis sous Seven depuis longtemps et passé à 8 dès la sortie, alors XP est un peu loin !

Merci pour ta relecture et corrections !

;-)
0
Pas de quoi. Par ailleurs, une procédure complète (qui me semble très correcte) est proposée ici pour résoudre ce problème.

http://www.actual-pc.fr/tuto_xp_ntfs.sys

je remplacerais simplement

del c:\windows\system32\drivers\ntfs.sys

cd system32\drivers
ren ntfs.sys ntfs.old
cd \

qui me semble moins "définitif".
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2013 à 17:46
Excellent !
Cela répond parfaitement à la question de mumu10 et règlera son problème.
quant à ton option de renommer en .old, elle a l'avantage d'être 'réversible'
++
0
25 mai 2013 à 17:47
bien joué ikewdu
a+
0
Bonsoir ou bonjour
j avoue que je ne sais plus je vous ecris de mon portable. J ai fait vos manipulations.
Alors ca ne fonctionne je m apercois que je n ai pas dr cd rom voila le menu boot :
F2
Hard disk boot priority
first boot device (hl-dt-stvdvr-rom-grd8)
second boot drvice (hl-dt-stdvd-rom-grd8)
Third boot device (hard disk)
Boot up num-lock (on)
Ps2 mouse/kb device mode (auto)
Quick boot (enabled)
Full screen logo show (enabled)
Summary screen show (enabled)
Item help
pour le first
select boot device priority
(floppy)
Boot from floppy
(cls120)
Boot from hdd
(scsi)
Boot from scsi
second boot
dito precedent
thirt boot
dito precedent
boot up
set numlock state
(on)
Keypad is number keys
(off)
Keypad is arrowkeys
ps2
rien
quick boot
allow the systems to skip certains tests while booking this will decrease the time meeded to boot the system
full screm
(disable)
Don't display full
scren logo during post
(enabled)
Display full screen
logo during post
summary
show summary screnn

Voila donc mon cd d installation ne prends pas
la galere quoi
merci pour vos avis bon dimanche a tous
donc rien ne fonctionne
mumu10
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
je viens de recuperer un ordinateur portable chez moi enfin et j'ai achete un cd rom car le mien ne marche pas et même avec le cd original rien ne fonctionne. Je suis allée dans

cmos setup utility donc ;

HARD DISK BOOT PRIORITY
FIRST BOOT DEVICE (USB CD ROM)
SECOND BOOT DEVICE (HL-DT-STDVD-ROM GDR8)
THIRD BOOT DEVICE (HARD DISK)
BOOT UP NUM-LOCK (ON)
PS2 MOUSE/KB DEVICE MODE (AUTO)
QUICK BOOT (ENABLED)
FULL SCREEN LOGO SHOW (ENABLED)
SUMMARY SCREEN SHOW (DISABLED)

Quant je fait F10 fenetre noir SAVE to CMOS and EXIT (Yes) et je reviens a lécran noir system 32 endommagé : SYSTEM 32\DRIVERS\NTFS.sys

Merci de vos réponse.

Mumu10
0
Bjr,

A priori, ton bios est correctement réglé pour démarrer sur cd-rom. Essaie de mettre "quick boot" sur disabled, on ne sait jamais.

Sinon, il faudra mettre ton XP sur clé usb et démarrer avec.
0
Bonjour, je viens de faire la manip rien de bouge merci quand même ikewdu ca fait deux jours que je suis sur ce problème et j'avoue je craque.
0
As-tu une clé USB que tu puisses formater sous la main ?
0
Bonjour à tous,
Oui j'ai une clé formatée USB 2GB.
0
Bonjour, j'ai 2 cd mais windows XP pro avec numeros les clés sd'activation sur le cd voila ce qu'il y a CD1 (j'ai récupéré ca ce matin :
DOCS
1386
SUPPORT
VALUE ADD
AUTORUN.INF
BOOT FONT.BIN
LISEZ MOI.HTM
SETUP.EX
WIN51
WIN51IP

CD2
DOCS
1386
SUPPORT
VALUE ADD
AUTORUN.INF
BOOT FONT.BIN
LISEZ MOI.HTM
SETUP.EX
SPOTES.HTM
WIN51
WIN51IP
WIN51IP.SP1
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2013 à 17:44
Essaie de de démarrer dessus en choisissant l'option "r" et dis-nous ce qu'il se passe.
0
Desolee mais j'ai mis un cd windows pro XP, j'ai fait une création complete (j'ai bien entendu perdu tout mes données mais c'est la vie). la quand je vais sur microsft update impossible de mettre a jour ma version est trop ancienne.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2013 à 18:38
Normal.

Il faut installer auparavant le SP2 (et tant qu'on y est le SP3). Après ça, l'update fonctionnera.
0
merci de ta réponse mais ca charge et un message m'indique acces impossible a windows update a partir de windows xp, windows server éàà" ou windows 2000 microsoft internet explorer cela fait 4 jours que je suis dessus (j'ai perdu tout mes docs) en réinstallant le pc et maintenant en ayant réinstaller sp2 ne passe pas
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2013 à 20:51
Il faut télécharger le service pack 2 de XP et l'installer sans passer par update.
0