Plusieurs OS ?????

AdonisII Messages postés 84 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

A quoi sert d'avoir plusieurs os sur un pc ?
J'ai deux disque durs, je voulais faire de mon deuxième disque dur, une mémoire RAM, et je suis tombé sur un mec qui a mis plusieurs os sur son disque dur! a quoi sa sert ?
A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

"je voulais faire de mon deuxième disque dur, une mémoire RAM"
Ça va RAMer dur, dur.

Et ce n'est pas utile.
Il y a déjà la "mémoire virtuelle" qui utilise le disque au cas où la RAM est saturée.

"je suis tombé sur un mec qui a mis plusieurs os sur son disque dur! a quoi sa sert ?"
Pour tester et(ou) exploiter différents "Systèmes" (LINUX par exemple).
Personnellement, par exemple, en étant sous XP, je fais les images(Ghost) de ma partition SEVEN et les sauvegardes(Backup) de ma partition "Données".
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'utilise moi même sur tout mes ordinateurs un dual boot

une distribution linux et un windows

Pourquoi ?

Parce que quand tu achète un pc tu as en général un windows et comme il est acheté je le garde. J'avoue ne pas aimer Windows mais il me rends bien des services. je pense surtout à photoshop, illustrator et autres.

Ensuite je me sers de linux à 90% pour tout le reste. Multi boot apporte beaucoup à mon utilisation de l'outil informatique
0
Utilisateur anonyme

Si un jour tu attrape un virus sur ton windows, tu crois pas qu'avec Linux en dual-boot tu pourras venir chercher de l'aide sur les forums ?
0

Désolé, mais je ne vois pas d'incompatibilité entre "virus sur Windows, "Linux", et "aide sur les forums".
0
Utilisateur anonyme

et si le virus empêche Windows de démarrer ?
0

Je restaure une image "Windows".
0

Aucun intérêt.
Il y en a qui ont vraiment du temps à perdre pour s'amuser à faire de genre de montage.
Je ne vois pas bien où est la plus-value.
0
Utilisateur anonyme

Re, au fait, il t'a mis quoi comme OS ?
0