Droit à l'image.
OFWOLFGANG
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais quelques renseignements suite à un problème avec la justice ainsi qu'avec mon lycée, j'ai fait tourner une photo d'une fille qu'un ami à moi a prit dans le lycée, la photo est restée toute la soirée sur une page facebook, puis supprimée suite à la demande de ses amis.
Ma question est la suivante : si la photo a été supprimée, est ce que j'encoure une peine pour droit à l'image ?
Ma question est la suivante : si la photo a été supprimée, est ce que j'encoure une peine pour droit à l'image ?
A voir également:
- Droit à l'image.
- Image libre de droit gratuite google - Guide
- Image iso - Guide
- Remettre ecran droit - Guide
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? ✓ - Forum Windows
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
1 réponse
Bonjour,
En principe, tu risques les peines encourues. Tu as posté une photo, elle n'y est plus mais tu l'as fait et c'est ça qui est interdit ! Ce n'est même pas toi qui a atténué ta faute en faisant partir l'objet du délit...
Ca, c'est en principe. La suite dépendra de la vindicte des parents de ta victime. Penses-tu pouvoir les calmer un peu avec des excuses, des vraies ? Personnellement, je serais le père que tu te souviendrais de l'épisode longtemps après.
En principe, tu risques les peines encourues. Tu as posté une photo, elle n'y est plus mais tu l'as fait et c'est ça qui est interdit ! Ce n'est même pas toi qui a atténué ta faute en faisant partir l'objet du délit...
Ca, c'est en principe. La suite dépendra de la vindicte des parents de ta victime. Penses-tu pouvoir les calmer un peu avec des excuses, des vraies ? Personnellement, je serais le père que tu te souviendrais de l'épisode longtemps après.