Lancement d'un *.bat avant windows impossible

Résolu/Fermé
Yann - 21 mars 2007 à 13:36
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 22 mars 2007 à 08:52
J'ai voulu lancer une application .bat au démarrage de l'ordinateur(donc avant le lancement de windowsxpsp2)sans succès, aidez moi?!

Voici la ligne de commande que j'ai crée dans démarer->executer->configsys->autoexec.bat... :

start C:\river.bat
REM --- By HiSpeed CD-ROM Drive installation program. 3/10/107 ---
C:\DOS\MSCDEX.EXE /D:MSCD000

PROMPT=$p$g

Le programme river.bat ne se lance pas, mais pourquoi ?
A voir également:

4 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
21 mars 2007 à 13:43
un .bat, c'est un script. ça sous entend que ce que tu écris dedans est interprété par un programme, qui commuique avec l'OS.
Parler de lancer un .bat avant un OS n'a pas de sens.
0
ah d'accord, alors admettons que je veuille lancer un programme avant windows, il doit s'agir d'un .exe ? car j'ai essayé aussi avec un .exe sans succès. Quel type de fichier peut etre lancé ? un ms-Dos ?
Merci de me dire la commande exact ( start ? run ?)
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
21 mars 2007 à 17:04
un .exe : oui et non.
un .exe est aussi relier à l'OS. il est possible de compiler un prog pour qu'il s'exécute sans OS, mais ça devien un OS lui même (mais ses fonctions peuvent être très limité, type bootCD).
Je suis pas expert win, mais il me semble que depuis XP win est un OS en lui même : il ne passe plus par MS DOS comme intermédiaire.
Selon ce que tu veux faire, regarde du coté de LILO (système de lancement de Linux) qui te permettra peut être d'effectué quelques opération avant le démarrage de win.
Que veux tu faire?
0
Je voudrais executer un fichier Qbasic compilé Ou tout autre type de programme (donc en .exe ouy autre) juste au démarage du pc.
par exemple un qbasic avec un imput voulez vous lancez le jeu avion?
1--oui lancez le jeu
2--non aller directement à windows.
votre choix ?

le choix reste entièrement à l'utilisateur.

J'espère que ca t'aide un peu plus
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
22 mars 2007 à 08:52
OK.
Et tu peux lancer le jeu sans windows??? ça m'étonne.
je renouvelle, voi du coté de LILO, qui est le petit prog qui demande au démarrage si on veux lancer Linux ou windows (ou autre chose).
0