Impossible de réinstaller mac os x

Résolu/Fermé
spiky26 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 - 24 mai 2013 à 18:38
spiky26 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 - 1 juin 2013 à 07:35
Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide car je n'arrive plus à réinstaller mac os x sur mon macbook, peu importe la version.

Voici l'historique des choses :
- A la sortie de 10.8 (mountain lion) j'ai fais la mise à jour, seulement il y'a eu des bugs d'autonomie de batterie ce qui m'handicapais beaucoup pour le travail.
- J'ai donc effectué un downgrade de mon macbook en réinstallant 10.7 (lion) et en "bidouillant" légèrement un fichier parce que sinon il était impossible de downgrader. Je ne me souviens plus de quel fichier il était question mais la manip consistait à ouvrir un fichier avec l'éditeur de texte et à remplacer "10.8" par "10.7".
- J'ai donc pu résintaller lion et l'utiliser jusqu'à aujourd'hui mais avec la présence de nombreux petits bugs comme l'impossibilité d'accéder à certains paramètres, d'installer certains logiciels, etc.
- Et pour palier à ces bugs j'aimerai bien réinstaller "proprement" mac os x (lion ou mountain lion peu importe tant que les bugs disparaissent) mais lorsque je lance l'installation j'ai le message d'erreur : "une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayez d'exécuter à nouveau cette application".

Vous savez comment palier à ce problème ?

En espérant que vous pourrez m'aider, merci d'avance !!

ps : j'ai déjà lu pas mal de sujets concernant ce problème, j'ai déjà essayé de démarrer sur CD (ce qu'il refuse de faire ^^) et de réparer les permissions disques mais ça ne change rien.


A voir également:

2 réponses

spiky26 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 16
Modifié par spiky26 le 24/05/2013 à 21:20
Ah et voilà le fichier que j'avais du modifier : SystemVersion.plist qui se trouve dans /System/Library/CoreServices/. Je ne sais pas si cela peut vous aider davantage mais voilà ... ;)
0
spiky26 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 16
1 juin 2013 à 07:35
Bon ça y'ai j'ai enfin réussi a m'en sortir, je vous partage la technique s'il y en a que ça peut aider :

- d'abord j'ai partitionné mon disque dur en 2 (il y'avait donc la 1ère partition qui contenait lion défectueux, et la 2ème qui était vide).
- j'ai installé Snow Leopard sur cette 2ème partition avec mon CD de boot
- puis une fois Snow Leopard lancé j'ai supprimé la partition contenant Lion.
- ensuite, je n'ai pas réussi à agrandir la partition contenant Snow Leopard car elle est restée en 2ème position dans l'utilitaire du disque, j'ai donc recrée une partition et re-installée Snow Leopard de sorte à pouvoir supprimer la 2ème partition et agrandir la 1ère pour l'étendre à l'ensemble de mon disque dur et donc profiter d'une seule et grande partition (oui oui c'était laborieux ^^)
- enfin il ne m'a plus resté qu'à mettre à niveau en lançant Mac OS X 10.7 (lion).


Voilà j'espère que ça pourra en aider d'autre ;-)

Bonne journée.
0