[Français] Comment expliquer cookies gentil !
bibi
-
lof. Messages postés 689 Statut Membre -
lof. Messages postés 689 Statut Membre -
Salut tlm,
étant un Gros nul en francais et encore moins pour rassurer le gens.
Est ce que kkun peux me faire en francais un petit texte tout simple (doit etre compris par n'importe kel abruti venu) pour lui expliquer ke sil ne veut pas avoir des problemes comme perte de données, kil a tout intéret a permettre les cookies... sinon se sera tant pis pour lui...kil ne vienne pas raler sur moi apres
Voici comme jimagine la chose...
des kil arrive sur mon site..
-------------------------------------------------
if(navigator.cookieEnabled == false)
{
alert("Arrete de faire le malin et accepte les coockies !")
}
Voila pourquoi je voulais savoir si lun dentre vous était + pédagogue que moi ;)
mci !
étant un Gros nul en francais et encore moins pour rassurer le gens.
Est ce que kkun peux me faire en francais un petit texte tout simple (doit etre compris par n'importe kel abruti venu) pour lui expliquer ke sil ne veut pas avoir des problemes comme perte de données, kil a tout intéret a permettre les cookies... sinon se sera tant pis pour lui...kil ne vienne pas raler sur moi apres
Voici comme jimagine la chose...
des kil arrive sur mon site..
if(navigator.cookieEnabled == false)
{
alert("Arrete de faire le malin et accepte les coockies !")
}
Voila pourquoi je voulais savoir si lun dentre vous était + pédagogue que moi ;)
mci !
A voir également:
- [Français] Comment expliquer cookies gentil !
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Comment supprimer les cookies - Guide
- Glary utilities en français - Télécharger - Nettoyage
- Telechargement film d'action complet en francais - Télécharger - TV & Vidéo
7 réponses
a part pour les sites demandant une autorisation d acces, les cookies ne devraient pas etre necessaires a la navigation. arrete de prendre tes utilisateurs pour des abrutis, apprends a coder en HTML, et apprends le francais. tu auras fait un pas en avant.
hummm allez 14
hummm allez 14
Ben, mes sites se servent des cookies pour être skinnable... Y'a rien à voir avec les autorisations d'accès et touti quanti.
Mon conseil serait plutôt d'utiliser une système de session, vu que le client n'intervient pas sur le choix de l'acceptation ou non d'une session.
En ce qui concerne le texte, à mon avis, une phrase du genre "il est nécessaire que vous acceptiez les cookies pour benéficier de la fonctionnalité X" me parait polie, correcte, in formative et tout ce qu'il faut.
.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]
Mon conseil serait plutôt d'utiliser une système de session, vu que le client n'intervient pas sur le choix de l'acceptation ou non d'une session.
En ce qui concerne le texte, à mon avis, une phrase du genre "il est nécessaire que vous acceptiez les cookies pour benéficier de la fonctionnalité X" me parait polie, correcte, in formative et tout ce qu'il faut.
.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]
Ouep , les session c mieu. Et a propos de ton message, je connais plusieurs personnes qui apprecient pas de ce faire aggresser sur les site et qui donc reduisent ceux-ci en cendres, donc .... Politesse :p
Eternel Questionneur. La reponse est la: www.telecharger.com
Eternel Questionneur. La reponse est la: www.telecharger.com
Bon ben visiblement je doit tout expliquer sinon je vais passer pour le méchant de l'histoire....
jai des pages asp et une page principale en asp aussi.
la page principale asp est en fait un formulaire
les pages auxiliaires asp ne sont que des traitement remplissant entre autre ces formulaire( pas que ca...) .
Jai été contraint d'utiliser des cookies pour lun de ces traitements... donc jai décidé tout naturellement de lutilisé pour tout les traitement par souci d'optimisation et homogéneité du site
Quesque remferme mes fameux cookies????
Entre autre se qu'il s'est amusé a encoder dans un <texarea>
car en allant vers un de mes traitement et en revenant pour conserver (entre autre) le contenu du texarea je le met dans un cookies
Donc s'il n'accepte pas les cookies toi les champs du formulaire kil a rempli a la main (sans traitement asp) seront perdu !
Donc cest dans son intéret
donc pour répondre a POUET, moi je men fous pas mal quil perde ou non ce quil a mais le probleme cest que sil a rempli une 50aine de ligne dans le texarea, jen connais un qui va l'avoir mauvaise contre moi !
PS : les cookies que je place chez le client s'autodetruise a la fermeture du navigateur
ALORS POUET QUI EST LE GRAND MECHANT LOUP?????!!!!!!
jai des pages asp et une page principale en asp aussi.
la page principale asp est en fait un formulaire
les pages auxiliaires asp ne sont que des traitement remplissant entre autre ces formulaire( pas que ca...) .
Jai été contraint d'utiliser des cookies pour lun de ces traitements... donc jai décidé tout naturellement de lutilisé pour tout les traitement par souci d'optimisation et homogéneité du site
Quesque remferme mes fameux cookies????
Entre autre se qu'il s'est amusé a encoder dans un <texarea>
car en allant vers un de mes traitement et en revenant pour conserver (entre autre) le contenu du texarea je le met dans un cookies
Donc s'il n'accepte pas les cookies toi les champs du formulaire kil a rempli a la main (sans traitement asp) seront perdu !
Donc cest dans son intéret
donc pour répondre a POUET, moi je men fous pas mal quil perde ou non ce quil a mais le probleme cest que sil a rempli une 50aine de ligne dans le texarea, jen connais un qui va l'avoir mauvaise contre moi !
PS : les cookies que je place chez le client s'autodetruise a la fermeture du navigateur
ALORS POUET QUI EST LE GRAND MECHANT LOUP?????!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hola les gars pas besoin de s'enerver pour si peu
1/ bibi: tu ne peux pas forcer les gens a accepter les cookies. La solution de Tabou est la meileure a mon avis: tu dis "pour vous eviter de perdre les données saisies vous devriez autoriser les cookies" comme ca tu reste poli, et l'internaute ne se sens pas agresse, tout en ayant ete prevenu
2/ Pouet: toi aussi essaue de "mettre des formes" dans ce que tu dis. Bibi s'est senti agresse et c'est normal. TU pouvais lui dire la meme chose sans lui "sauter dessus"
Bon pour moi le probleme est clos.
.O Sauvez-moi, mangez Mary :-D
(_)__... Castor
1/ bibi: tu ne peux pas forcer les gens a accepter les cookies. La solution de Tabou est la meileure a mon avis: tu dis "pour vous eviter de perdre les données saisies vous devriez autoriser les cookies" comme ca tu reste poli, et l'internaute ne se sens pas agresse, tout en ayant ete prevenu
2/ Pouet: toi aussi essaue de "mettre des formes" dans ce que tu dis. Bibi s'est senti agresse et c'est normal. TU pouvais lui dire la meme chose sans lui "sauter dessus"
Bon pour moi le probleme est clos.
.O Sauvez-moi, mangez Mary :-D
(_)__... Castor
1/Oui mais moi je suis au regime et je supporte pas que pour acceder a un site il faille accepter les cookies...C'est truc sont potentiellement des trous de secu et des atteintes a la vie privee...
Quand je vois que certains sites essayent de m'en filer pas moins de 10 pour afficher leur accueil (les leurs et ceux de leur publicitaires) ca fait peur...
. .
\_/
Quand je vois que certains sites essayent de m'en filer pas moins de 10 pour afficher leur accueil (les leurs et ceux de leur publicitaires) ca fait peur...
. .
\_/
lut,
trou de secu je ne pense pas, mais atteinte a la vie privee tout a fait.
par exemple, je mets ma main a coupe que - si tu acceptes les cookies - tu as un cookie de doubleclicket.net sur ton dd.
cette sal***rie de site peux traquer la navigation d un internaute, car il est present sur de tres nombreux sites, au travaers de petites images diverses. ils se constituent - sur notre dos - une gigantesque base de donnees qu ils revendent une veritable fortune.
pour ceux que ca interesse, le navigateur mozilla (www.mozilla.org) permet une gestion tres fine des cookies (en permettant notamment d accepter que les cookies originaire du site visite).
les cookies ne sont pas une mauvaise chose en soit, c est - comme d habitude - l utilisation qui en faite qui n est pas bonne.
trou de secu je ne pense pas, mais atteinte a la vie privee tout a fait.
par exemple, je mets ma main a coupe que - si tu acceptes les cookies - tu as un cookie de doubleclicket.net sur ton dd.
cette sal***rie de site peux traquer la navigation d un internaute, car il est present sur de tres nombreux sites, au travaers de petites images diverses. ils se constituent - sur notre dos - une gigantesque base de donnees qu ils revendent une veritable fortune.
pour ceux que ca interesse, le navigateur mozilla (www.mozilla.org) permet une gestion tres fine des cookies (en permettant notamment d accepter que les cookies originaire du site visite).
les cookies ne sont pas une mauvaise chose en soit, c est - comme d habitude - l utilisation qui en faite qui n est pas bonne.
>> teebo
je sais que cest ennuyant pour l'internaute... mais je n'avais vraiment pas le choix (meme si jai un systeme D en tete qui aurai pu marcher mais qui aurai été tres lourd et une catastrophe pour l'ergonomie et la maintenance...)
Enfin n'oubions pas qu'un cookie (en tout cas les miens) cest rien de plus qu'un fichier .txt bien innofencif pour le systeme (sans parler que les miens on une tres courte vie...)
>> pour Taboujr et Castor
Jai pas réussi a vous trancher :)
jai donc fait un melting pot de vos phrases
qui devient
Il est nécessaire que vous acceptiez les cookies pour vous éviter de perdre certaines données saisies
merci encore à vous 2 :)
je sais que cest ennuyant pour l'internaute... mais je n'avais vraiment pas le choix (meme si jai un systeme D en tete qui aurai pu marcher mais qui aurai été tres lourd et une catastrophe pour l'ergonomie et la maintenance...)
Enfin n'oubions pas qu'un cookie (en tout cas les miens) cest rien de plus qu'un fichier .txt bien innofencif pour le systeme (sans parler que les miens on une tres courte vie...)
>> pour Taboujr et Castor
Jai pas réussi a vous trancher :)
jai donc fait un melting pot de vos phrases
qui devient
Il est nécessaire que vous acceptiez les cookies pour vous éviter de perdre certaines données saisies
merci encore à vous 2 :)