Créer un icône pour un lien web pour le copier sur clé usb

marionDak66 -  
marionDak66 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,
Je dois copier un ensemble de fichiers (PDF, word, PPT, etc) sur un grand nombre de clés usb.
Parmi ces fichiers, je dois trouver le moyen de créer un icône personnalisé avec un lien vers un site web et m'assurer que cet icône soit conservé et le lien utilisable une fois copié sur la clé usb.
On m'a dit que je devais ajouter un fichier .ico mais ça ne fonctionne pas.
Pouvez vous m'aider?
L'idéal serait de devoir faire les manipulations avant la copie et ne pas devoir travailler sur chaque clé usb.
Merci

Marion

A voir également:

2 réponses

pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   404

Bonjour,

Dans ton dossier à copier, tu cliques droit, puis nouveau/raccourci.

Dans la case, tu mets l'adresse du site, puis suivant.

Dans la case suivante, tu mets le nom que tu veux donner à ton raccourci, puis terminer.

Pour personnaliser l'icone, tu cliques droit dessus, puis dans l'onglet web, tu as un bouton "changer d'icône".
2
marionDak66 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Pafdantafass,
merci pour ta réponse, seulement ce procédé ne fonctionne que sur l'ordinateur où on le fait, dès qu'on copie le lien sur une clé USB ou que l'on change d'ordinateur, l'icône disparaît.
J'ai besoin de garder mon icône personnalisé sur tout support.

Merci
0
pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   404

Meme si tu ton fichier icône dans le répertoire à copier?
0
marionDak66 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, même en créant une copie du fichier icône dans le répertoire à copier et en mettant à jour le lien vers l'icône, une fois que je change d'ordinateur, le chemin se perd et mon lien redevient un rectangle blanc avec la flèche de lien.
0

Dans ce cas, lis ceci .
0

Merci pour le lien, j'avais trouvé cette information retranscrite sur une page de forum. Seulement, mon souci, et j'ai fait le test avec un site qui avait un icône personnalisé, c'est qu'un fois le lien sur le bureau, il affiche bien l'icône mais dès que je le copie sur clé usb et que je l'ouvre sur un autre ordinateur, il n'apparaît plus...
Lol, pas évident...
0