Propreté autour d'un document scanné

Résolu/Fermé
nanard20 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 24 mai 2013 à 13:20
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2013 à 16:50
Bonjour,
Je sais qu'il existe un logiciel qui nettoie les documents scannés lorsqu'ils présentent des traits ou des taches.
C'est un rectangle qui entoure le document et avec la souris on peut réduire le rectangle qui ainsi nettoie les taches et les traits.
Quelqu'un connait-il le nom de ce logiciel ?
Merci beaucoup avance pour vos réponses.
C'est malheureusement urgent pour moi.



3 réponses

Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
24 mai 2013 à 14:01
Salut,

je ne connais pas ce logiciel. Mais voici quelques pistes pour éviter ce genre de traits ou de taches:
- Bien nettoyer la vitre du scanner
- Si le document est plus petit que 81/2 x 11, mettre le petit documents sur la vitre et mettre une feuille 81/2 x 11 par dessus.

Bonne journée
0
bonjour

si tu veux seulement éliminer des bavures en bord de copie, tu peux faire ça avec n'importe quelle application qui permette le redimensionnement
pour exemple, je cite XnView très pratique pour ces petits travaux:

https://www.xnview.com/fr/xnview/

- tu ouvres le doc en cliquant dessus dans la visionneuse
- avec ta souris, tu traces un contour complet de ton image en glissant le pointeur du haut gauche au bas droit de l'image
- ton image est entouré d'un contour que tu redimensionnes en agissant sur les poignées aux quatre coins
- tu te sers des ciseaux (dans la barre en haut) pour couper
- tu réenregistres
0
nanard20 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
24 mai 2013 à 16:48
Merci à vous deux pour vos réponses et merci à Nehel, c'est exactement ce que je recherchais.
Super. Encore merci.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2013 à 16:50
de rien :)
bonne soirée à toi
0