Mon ordinateur de démarre plus!!!

Fermé
cedric - 24 mai 2013 à 13:18
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2013 à 07:42
Bonjour,

Je me permet de demander de l'aide pour mon ordinateur car je n'arrive plus à le redémarrer et je n'y connait pas grand chose.

C'est un Aspire avec Window vista.

Alors que je ne naviguer que sur quelques sites et principalement je jouer a un jeu via un cd et non réseau, mon ordinateur s'eteignait d'un coup tou seul. (mise a jour des window faite).

Pensant que j'avais un virus, je décida de lancer une réinitiliation de l'ordinateur car je n'ai pas danti virus.
je lança donc une réinitialisation avec cd. Mais 5 min aprés je me rendit compte que c'etait pas les bon cd mais ce de l'oridnateur portable.
Arrivant a stoper la réinitiliation, je la relanca en mode sans cd.(Depuis j'ai bien sur retrouvé les bon cd)
Une fois le réinitialisation sans cd terminer, l ordinateur resta sur la meme page et moulina.
J'ai attendu environ 3 h avant de décider de l'eteindre.

A ce jour, quans j'allume l ordinateur, j'arrive sur une page avec écrit "rebbot or select reboot etc...". Que dois je faire?

Et si je met mon cd 1 de la réinitialisation, l ordinateur lit le fichier et lance Acer erecovery management mais arriver la je ne peux que choisir le mot "exit". (les autres fonctionnalité etant bloquer)

Merci sincérement de votre aide

en esperant ne pas devoir l enmener à réparer.

Cdlt
A voir également:

3 réponses

tanteelise Messages postés 28273 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 4 561
24 mai 2013 à 13:26
Bonjour,

essaye de retourner à la configuration usine par la partition recovery (restauration suine)

démarrer le pc en maintenant la touche ALT enfoncée et tapoter sur F10 en même temps. ( sans le cd )

cordialement.
0
Bonjour

Je viens de le faire mais ça marche pas, ça va sur une page ou il marque : presser F9 pour entrer read setup utylity mais 5 Secondes après ça remarque reboot and select boot device
0
blond0_0 Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018 22
24 mai 2013 à 13:29
tu as du graver les cd d'installation de windows peu apres l'achat de l'ordinateur :
tu les met dans le lecteur CD et tu évite (au possible) tous les outils de restauration propres a la marque de ton PC. Windows (le cd) est tout a fait capable de gérer ça tout seul.
0
Bonjour
Non je n ai pas fais de cd installation window juste la sauvegarde au debut
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2013 à 13:29
salut,

Allume ton pc et fais alt+f10 tout de suite (plusieurs fois afin d'être sûr), sans cd dans le lecteur, sans clef sur les ports usb, etc.

Tu arrivera dans l'écran de recovery (le vrai, le natif, pas celui à partir du cd) et là tu pourra effectuer une "restauration en sortie d'usine".

essaye et dis moi.
naga
0
Salut
Ça marche pas, par contre j arrive sur une page en anglais ou il met média... Au début et a la fin il marque : press f9 to enter read setup utility.
C chaud pour lire car en 5 sec il retourne sur l écran reboot and select propre boot devise....

Merci pour aide, j essaye d etre plus rapide maintenant mais je m attendai pas a des reponse aussi rapide et avec un goss c chaud....

Mais merci quand meme
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2013 à 18:13
Sur les tours Acer, c'est F10 qu'il faut tapoter au démarrage; ce n'est pas ALT- F10 qui est une combinaison pour les portables.

Mais si j'ai bien compris ton explication (tu pourrais faire un effort d'orthographe), tu as de toute manière tout réécrit en te trompant de cd.

Fais déjà l'essai avec F10. Ensuite, regarde sur ton pc si tu as une étiquette proposant le code d'authentification.
0
Salut,
f10 seul Fait comme alt F10 c est a dire demande de presser f9.

Et oui je te confirme avoir lancer au début une reinitiliation avec cd (celui d un pc portable), que j ai reussi a la stopper pour la relancer en mode sans cd. Je pense donc aussi que ça soit possible d avoir réécrit avec un mauvais cd.

J ai bien sur le cotes une étiquette avec authentification, numéro de série etc...

Désoler pour l orthographe mais pas facile de le faire avec un i pad et l explications c était au boulot, en speed pour pas que le chef me flague mais je t avous qu a la base je suis 0
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2013 à 18:42
Bjr,

Tu as deux possibilités.

1. Tu télécharges le même Vista et tu réinstalles tout en t'appuyant sur ta clé d'authentification.
2. Tu crées un live-cd toutou Linux pour activer la partition recovery en espérant la trouver (sur Vista, c'est parfois un sous-dossier) et que ce celle d'origine.
0
Salut

Je pense que je vais prendre l option 1 car comme je l ai dit je n y connait pas grand chose en ordinateur et un live cd toutou ah moins que tu mnexplique ce que sais et,comment faire je veux bien.

Et window Vista, on peut l avoir ou? Gratuit j espère?

Merci pour ton aide
0