Utilisation avancée du fichier hosts

Mathlo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vous explique ma situation.
Je tourne sous Mac.
A ma connaissance, il existe un fichier, le fichier hosts qui permet de favoriser l'accès a une page, bloquer l'accès, ou encore rediriger vers un autre site.
C'est cette dernière partie qui m'intéresse. J'aimerais que, sur mon ordinateur perso (donc rien d'illégal) j'aimerais que quand quelqu'un se connecte, par exemple, sur la page Facebook, il soit re-dirige sur une page internet situe sur mon ordinateur.
Mais je ne sais pas comment faire..
J'ai essaye en mettant le chemin absolu de la page sur mon Mac, mais ça ne marche pas...
Quelqu'un aurait une idée?
J'avais une petite piste, quand on empêche l'accès a une page, l'utilisateur et re-dirige vers localhost.. Je pourrais simplement mettre la page la... Mais comment? Ce n'est qu'une hypothèse je me trompe peut être complètement,
Merci d'avance pour votre aide..

A voir également:

3 réponses

Mathlo
 
Merci pour ta réponse rapide,
Le seul petit problème c'est que la page vers laquelle je souhaite être redirige, n'est pas en ligne mais sur mon ordinateur.. Je ne peux donc pas entre d'adresse ip vers laquelle être redirige..
Or ce problème n'est pas abordé dans tes liens :/
0
Utilisateur anonyme
 
Je ne sais pas si c'est possible car le fichier hosts fonctionne avec l'ip.

Tu peux faire ça:

ip.de.ton.pc www.site à rediriger.com (espace avec la touche Tabulation)

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
0