Problème de processeur et de fichier

laurentdsb Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
laurentdsb Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour! J'ai un nouvel ordinateur depuis décembre, avec Windows 8. Depuis quelques temps, j'ai plusieurs problèmes. Le premier est que l'utilisation du processeur, même si aucun programme n'est ouvert, reste toujours élevé. Mon processeur est un i3 fonctionnant a 3,23 gHz. Au démarrage, il dépasse à peine les 15% mais une fois bien démarrer, il reste dans le 98%, alors que je n'ai rien d'ouvert. Si j'ai plusieurs chose d'ouvert en même temps, parfois il basse à 80% mais la mémoire utilisé elle monte à 100% et cause des problème.

J'ai regardé pour des virus et des spywares rien. J'ai désactiver tous les programme au démarrage qui n'était pas de Microsoft, rien non plus. J'ai téléchargé un programme nettoyeur de registre qui a baissé après analyse l'utilisation du processeur a 60%, ce qui reste élevé il me semble. Mais au redémarrage, la même chose arrive. En ce moment, je n'ai que explorer d'ouvert et il est à 98%. Si j'additionne l'utilisation des processus en marche, je ne devrait même pas dépassé les 70%. Il y le processus ntoskrnl.exe qui consomme beaucoup, et qui j'ai lu sur d'autre forum qu'il ne devrait pas s'afficher normalement.

Aussi, lorsque je tente de déplacer des fichier de musiques ailleurs, ou de les supprimer, un message m'indique qu'ils sont déjà utiliser par un autre programme. Or, je n'ai absolument rien qui les utilise. Plusieurs chose étrange de ce genre est arrivé aussi, sans que je sache si c'est en lien avec le premier.

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait? Je passe des heures a chercher le problème et je ne trouve pas. Mon processeur devrait pourtant bien fonctionner et être suffisant non?

Merci d'avance,

Laurent
A voir également:

5 réponses

RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

Bonjour

Télécharge et lance (clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur) AdwCleaner d'Xplod > http://general-changelog-team.fr/en/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Clic sur suppression.. Après redémarrage du pc un rapport va s'afficher, copie / colle le contenu dans ta prochaine réponse stp.
0
laurentdsb Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de la réponse rapide. Voilà :

# AdwCleaner v2.301 - Rapport créé le 24/05/2013 à 21:59:40
# Mis à jour le 16/05/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 8 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Laurent - ODIN
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Laurent\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\12IQMSJQ\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Conduit
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Tarma Installer
Dossier Supprimé : C:\Users\Laurent\AppData\Local\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Users\Laurent\AppData\LocalLow\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Users\Laurent\AppData\LocalLow\PriceGong
Dossier Supprimé : C:\Users\Laurent\AppData\Roaming\SearchProtect
Fichier Supprimé : C:\END

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\ConduitSearchScopes
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\PriceGong
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{DF7770F7-832F-4BDF-B144-100EDDD0C3AE}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKLM\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{3C471948-F874-49F5-B338-4F214A2EE0B1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{80922EE0-8A76-46AE-95D5-BD3C3FE0708D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Tarma Installer

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16537

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v26.0.1410.64

Fichier : C:\Users\Laurent\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

Supprimée [l.2083] : homepage = "hxxp://search.conduit.com/?ctid=CT3298581&SearchSource=48&CUI=UN22125419273158927&U[...]

Fichier : C:\Users\andre_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

AdwCleaner[S1].txt - [2127 octets] - [24/05/2013 21:59:40]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [2187 octets] ##########
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

Si un contrib sécu passe par la, je pense qu'il serait bien utile :)

Tu est certain de ne pas avoir deux anti-virus qui tourne en même temps ?

Télécharge et installe ZHPDiag de Nicolas Coolman > https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
Ne modifie rien au réglage par défaut
Lance ZHPDiag via l'icone qui a sur le bureau
Clic sur la loupe et patiente le temps du scan
A la fin du scan un rapport (bloc note) sera sur ton bureau
Le rapport est trop long pour tenir en 1 message, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour nous le faire parvenir.

PS: Je ne suis pas calé en sécurité, c'est plus pour faire de l'avance..
0
laurentdsb Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je le fais et je vous l'envoie, si je suis capable d'utiliser le site de pjjoint.malekal.com.
Non je n'ai pas plusieurs antivirus. J'avais Avira, j'ai pensé qu'il me ralentissait et qu'il était la source du problème. j'ai changé pour Avast, c'est un peu ( vraiment juste un tout petit peu) moins pire mais le problème est resté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0