[VPN] Pb creation 2 VPN sur la meme ip fixe

Fermé
ycf125tech Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 21 mars 2007 à 10:39
 ycf125tech - 22 mars 2007 à 14:51
Bonjour,

Voila je vous explique mon probleme, voila j ai un DFL-800 ( DLINK ) pour créer mes VPN. Les vpn sont créer pour joindre 2 réseaux locaux différents. Le probleme c'est que pour ces 2 reseaux distants il n'y qu'une adresse IP fixe. Cela pose des probleme au niveaux des connections car quand je me connecte sur l'un des vpn, je ne peu pas atteindre l'autre vpn ...

J'ai entendu parler de Proxy ID mais je ne trouve pas de doc sur le sujet.

J'utilise le protocol ipsec avec une La meme PSK pour les 2 vpn( que je ne peu pas modifier )

Si vous avez une réponse a ces questions, je vous en serait vraiment reconnaissant...
A voir également:

4 réponses

essaye de configurer tes vpn par leur ip lan et non wan... vu qu'ils sont tous les 2 en local...
0
ycf125tech Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 10
21 mars 2007 à 10:59
j'ai du mal m'expliqué encore une fois !!! mais je dois joindre sur vpn distant par internet donc le wan ...

voila la config : mon réseaux local : 192.X.X.X

reseaux distant a atteindre par internet : 201.X.X.X et 84.X.X.X qui tout les 2 la meme adresse IP fixe Wan Distante ( qui sont routé derriere pour les atteindre )

Voila en esperant que je me suis fait comprendre ...

Merci
0
tu a un gro probleme mé je suis expert en petrocimie informatique et je ne compren pa ce ke tu ve .
désolé
0
Bonjour, Personne ne connais alors un Moyen ???

Merci d'avance car je ne sais plus au donner de la Tete !!
0
Bonjour, voila Comme les 2 Vpn distant ont la Meme adresse IP Fixe cela pose des problemes ( me coupent les connexions ) et je voulais savoir si il n'y pas un moyen pour que les connexions ne soit plus coupées..

Les paquets ne savent plus ou allez car ils transitent 2 tunnels bien différents mais arrivent sur la Meme IP

Voila en esperant cette fois c'est plus claire ...
0