Quel appareil photo choisir pour des photos e-commerce

Fermé
snake3 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 23 mai 2013 à 14:20
bg62 Messages postés 23661 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 23 mai 2013 à 20:41
bonjour à tous,

Voilà , très prochainement je vais démarrer une activité e-commerce de bijoux.
j'ai l'intention d'acheter chez pearl :

- une tente photo : ( https://www.pearl.fr/article/PX2323/studio-photo-professionnel-23-x-23-cm-a-eclairage-led-20-w-400-lm

- deux spot lumière : (https://www.pearl.fr/article/NC1020/2-spots-photo-lumiere-du-jour-5400-k

ayant aucune connaissance dans le domaine de la photo, je me tourne vers vous afin d'avoir vos avis et d'être conseillé sur l'achat d'un appareil photo. (bon rapport/qualité/prix)

j'avais vu le nikon d3100 à 369 euros chez pixmania, mais je me dit que pour mon utilisation c'est peut être un peut trop.

mon utilisation sera uniquement axé sur la photographie de bijoux pris dans la tente cube que je vais acheté. les photos seront ensuite utilisés dans ma boutique e-commerce pour illustré le produit.

pour mon utilisation que me conseillerez vous ?

Merci de tout coeur de vos réponses
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 766
Modifié par SurfAdCom le 23/05/2013 à 17:38
Salut snake3, tes liens ne son pas visibles, je les remets ici :TENTE , SPOTS

Bon choix rapport qualité/prix pour commencer avec la tente et les spots lumière du jour.

Je pense que l'appareil le choix de l'appareil reflex est bon mais pas obligatoire. L'objectif sera un peu court pour la distance de mise au point minimum, il te faudrait un objectif macro qui fera monter le prix...

Tu peux aussi t'orienter directement sur un bridge qui sera plus adapté a tes besoins pour un prix inférieur, si tu ne t'en sert que pour ça. Tu auras la visée Live View sur l'écran pour ajuster ton cadrage plus précisément, une distance de mise au point macro et une meilleure profondeur de champ.

Prévois aussi l'achat d'un trépied.

>>>
0
bg62 Messages postés 23661 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 2 389
23 mai 2013 à 20:41
si tu penses à un reflex, nikon, à ce que je vois, le meilleur moyen est de s'en servir ainsi + un flash supplémentaire en 'déporté' ...
ce qui suffit souvent amplement ;)
0