A voir également:
- Installer Windows 7
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 sur windows 7 - Accueil - Mise à jour
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
fab2004
Messages postés
986
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2015
438
23 mai 2013 à 12:43
23 mai 2013 à 12:43
Bonjour,
"Windows 7 ne veut pas s'installer": Qu'est-ce qui fait que l'installation ne se fait pas?
Message d'erreur?
Le DVD ne se lance pas?
As-tu bien démarré ton PC depuis le DVD?
(Mettre le DVD quand XP est démarré ne fonctionnera pas)
As-tu vérifié la compatibilité de ton PC avec Windows 7 au moyen de ceci: http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=20.
"Windows 7 ne veut pas s'installer": Qu'est-ce qui fait que l'installation ne se fait pas?
Message d'erreur?
Le DVD ne se lance pas?
As-tu bien démarré ton PC depuis le DVD?
(Mettre le DVD quand XP est démarré ne fonctionnera pas)
As-tu vérifié la compatibilité de ton PC avec Windows 7 au moyen de ceci: http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=20.
27 mai 2013 à 15:47
Déjà, merci à ceux qui m'ont donné le réflexe d'aller voir la compatibilité du système pour effectuer le tranfert de XP vers Win7...
Après avoir regardé (au moins 50 pages de mises en conditions, SQL + SP 1,2,3 + Mise à jour de différents Drivers, etc...), le week a porté ses fruits: Pourquoi le "Full" se charge et pas le CD???.
J'ai pensé copier le CD sur un disque dur ext. à partir d'un PC plus récent et de partir sur la copie.
(? mais dans ce cas, ça viendrait de mon lecteur de DVD???). Mais avant, analyse du CD d'installation. A 1ère vue, la plage d'écriture parait plus grande qu'un disque standard. Donc, question: Es ce que mon lecteur a cette latitude de fonctionnement? j'ai forcé le fonctionnement du module (où se trouve la lentille) de Haut en Bas et en forçant de G à D. En position haute, j'ai lancé le CD et "Copie de Fichiers" est passé de 0% à 1%,2% etc. Petit "stand back" sur "Décompression des fichiers", donc remanip. de la cellule et re-départ sur "Installation des fonctionnalités" et la suite.
Jusqu'à la fin et en passant par la Dde du code d'installation.
Bon, je sais c'est un peut long mais l'informatique n'est pas tjrs cause du Pb. La mécanique du matériel est des fois à regarder.
Le Pb est considéré comme résolu. Merci encore à l'équipe de "Comment ça marche".
cordialement.
27 mai 2013 à 16:01
Je reviendrait pour me mettre ne phase avec ce Nx Windows.
A mon Pro. tout était déjà fait et j'aimerai bien retrouver certaines habitudes du XP.
Ne serait ce que d'avoir le" bureau" à portée de main et "Mes Document" ainsi que "Eplorer"...
Encore merci à vous. Je sais, tout n'est pas tout cuit de votre part et chaque question Dde un petit effort de réflexion du demandeur. lol.