Lecteur DVD non reconnu Windows 7

Fermé
caromail Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 23 mai 2013 à 12:00
 Genesix - 28 juin 2013 à 17:36
Bonjour,

Depuis quelques mois mon lecteur DVD n'est plus reconnu par Windows 7 professionnel (ordi DELL).
Mon informaticien en ligne a fait changer la carte mère par DELL, rien n'y fait. Un technicien m'a indiqué qu'il s'agirait d'un conflit entre une mise à jour Windows et le matériel DELL et m'a conseillé (j'en avais assez de jongler entre ma maintenance informatique et DELL) d'acheter un graveur externe, ce que j'ai fait (Samsung).

Le problème persiste!!!

Ils sont bien présents tous les deux dans le gestionnaire de périphériques (je n'arrive pas à vous coller la page!), mais avec un point d'exclamation devant.

Ils ne sont pas visibles dans "Ordinateur" même si un CD est inséré.

J'ai tenté DisparitionCD que j'avais trouvé sur le forum, rien de mieux.

HELP ME PLEASE, je deviens chèvre!!! Et excusez-moi pour la terminologie approximative

Merci par avance.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur la réinstallation de mon Windows 7 sur carte Mêre Asus P5Q SE après avoir fait les MAJ mes disques DVD avaient disparu totalement Périphérique et Poste de travail.


J'avais fait cette manipulation :

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit

Localiser la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter

Sans Résultat pour moi puis j'ai téléchargé le lien suivant : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf puis sur le fichier installer.

Idem n'a pas marché pour moi

et je me suis aperçu que lors des mes MAJ dans les periphériques un driver MARVELL X64 m'étais totalement inconnu et len le supprimant HO MIRACLE ils sont revenu.

Essai tout tu as une chance de retrouver tes lecteurs
1
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
23 mai 2013 à 12:10
Bonjour,

Essaye avec ceci : https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

Si ça ne fonctionne toujours pas, retourne dans le Gestionnaire de périphériques et donne le message d'erreur qui est mentionné en regard de tes lecteurs.
0
caromail Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
23 mai 2013 à 12:50
Merci pour cette réponse extra-rapide, mais malheureusement cela ne fonctionne pas...

Pour chacun de mes lecteurs (Dell interne et Samsung externe), j'ai toujours le point d'interrogation et comme message "les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Aucun pilote pour le jeu d'informations du périphérique ou un de ses éléments n'a été sélectionné.
Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote."

J'ai bien essayé la mise à jour des pilotes, ça ne marche pas non plus...
0
caromail Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
23 mai 2013 à 12:52
J'ai aussi essayé de les désinstaller depuis le gestionnaire de périphériques, et lorsque je redémarre j'ai pour les 2 "Le pilote de périphérique n'a pu être installé.
Aucun pilote n'a été trouvé"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
23 mai 2013 à 13:55
Concernant le code 28, il faut trouver et installer les bons pilotes.

Je suppose que tu es allée sur le site support de Dell afin de vérifier s'il n'y avait pas un pilote pour tes lecteurs installés à l'origine.

Comme le problème est aussi présent sur le lecteur externe, je te suggère de lancer une détection des pilotes ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Vois dans la liste ce qui correspond à tes lecteurs.
0