Videos internet: les graver?

KOONE Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KOONE Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je regarde des vidéos sur le net et j'aimerais les graver sur dvd.

1) comment trouver le fichier de la vidéo que je regarde en ligne?

2) est-ce que je dois l'installer sur mon ordi pour pouvoir la graver ensuite ou est-ce que je peux graver directement sur le dvd?

3) comme il s'agit souvent de petits clips, courts etc... quelle fonction dois je sélectionner sur le logiciel de gravure pour pouvoir les mettre l'une après l'autre? Mettons qu'un clip me plaît, il dure 5 mn puis demain j'en trouve un deuxième qui fait 1 heure, je veux graverles deux sur le même cd. C'est obligé de le faire au même moment (donc installer les fichiers sur mondisque dur?)...
grand merci de vos éclaircissemnts si vous en avez!
A voir également:

2 réponses

Benji

Bonjour!

Pour pouvoir télécharger des vidéos depuis le net , il faut que tu te rendes sur un site du genre https://keepvid.com/ où tu copies l'adresse du media afin de le télécharger.
Il faudras souvent convertir le fichier télécharger en .avi (divx) avec un logiciel du genre SUPER qui prend tout les formats en charge.

Ensuite tu grave tous les fichiers que tu veux en meme temps sur ton dvd à l'aide d'un graveur : Nero, Droppix Recorder ...

J'espere t'avoir aidé!
0
KOONE Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ok je vais voir ça mais ca m'a l'air compliqué. J'ai un ami qui m'a affirmé qu'on pouvait afficher à l'écran la racine des fichiers que l'on visualise sur le net. En cliquant dessus (droit) on a: enregistré sous.
j'aimerais pouvoir afficher ces fichiers et savoir,si jepeux les enregistrer directement sur dvd simplement en sélectionnant le format lors de l'enregistrement (ceci pour éviter des téléchargements, qui, rappelons le, sont la cause première de l'introduction de virus dans les disques durs.
0