Problème windows vista 32 bits vers Windows 7 64 bits, malgré le

Fermé
Alexandre57370 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 22 mai 2013 à 23:48
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 23 mai 2013 à 00:09
Bonjour,

Je me permet de vous contacter, car j'ai un gros soucis informatique. En effet, je possède un pc portable ASUS G2S series, avec comme système d'exploitation Windows Vista 32 bits et je souhaiterais passer sur Windows 7 64 bits.

Pour cela j'ai procédé de la façon suivante:

J'ai téléchargé une image ISO sur digitalriver puis je l'ai graver sur un CD-DVD, ensuite j'ai éteint l'ordinateur puis sélectionner la combinaison de touche afin de rejoindre le BIOS pour faire passer en priorité le boot sur le CD-DVD, valider, fermer,redémarrer, néanmoins rien ne ce passe et l'ordinateur ne boot pas sur le CD, il prend du temps à démarrer mais démarre comme si de rien était.
Sinon lorsque j'installe windows 64 bits depuis la session ouverte, je reçois directement le message avec une croix rouge: "La version de ce fichier est incompatible avec la version de windows que vous utilisez...".

Par conséquent, je me pose plusieurs questions:

- Malgré le réglage dans le bios, doit on effectuer une combinaison de touche pour redémarrer sur le cd ou cela ce fait automatiquement vu qu'on l'a mis en priorité?
- Serait-ce le fait que c'est un CD que j'ai gravé et non original qui pose problème et empêche la détection du cd au démarrage?
- Quelle serait la solution s'il vous plaît, car je suis un peu perdu?

Sinon, je fais cette manip' car je fais beaucoup de simulation aéronautique sur FsX et j'avais beaucoup de soucis de performances et de manque de mémoire, et c'est une des conséquences d'évoluer avec un 32 bits plutôt qu'un 64 bits pour ce type de logiciel. Plusieurs avis recommandes d'ailleurs le 64bits pour FsX.

J'ai bien pris en compte vos différentes réponses liées à des questions similaires d'où le fait que je sais qu'une mise à niveau n'est pas possible, mais qu'au redémarrage c'est possible, j'ai déjà sauvegardé les fichiers que je souhaite sauvegardé sur une clé USB étant donné que je n'avais pas grand chose.
J'ai vérifié dans mes paramètres systèmes, j'ai la possibilité d'évolué sur un 64 bits.

J'attend votre aide à bras ouverts!

A bientôt,

Alex'

Config:
PC portable ASUS NOTEBOOK G2
Intel Core 2 duo CPU T7500 @ 2,20GHz 2,20 GHz
Memoire vive 2G (2048MB)
Vista 32 bits Edition Intégrale
A voir également:

2 réponses

Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
22 mai 2013 à 23:56
Attends.
Ton PC est pas compatible 64 bits, si ???
Et de toute façon, le seul avantage notable de 64 bits est la gestion de la ram de plus de 3 Go, et tu n'en as que 2 !
0
Alexandre57370 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
Modifié par Alexandre57370 le 23/05/2013 à 00:04
Merci Sugel pour ta réponse.

Et oui, on est bien d'accord, d'ici la semaine prochaine je rajoute 1 barrette Corsair de 2Go, cela m'en fera 4 pour être au top!
Sinon, oui il est compatible,comme écris plus haut, le système l'indique dans les options avancée.
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
23 mai 2013 à 00:08
Mouais.
De toute façon, c'est un notebook, c'est pas assez puissant pour que cela soit utile de passer un 64. C'est un peu comme mettre un ordinateur de bord mercedes sur une 4L: c'est inutile!
0
23 mai 2013 à 00:09
Si ils disent que le 64 est conseillé, ça signifie qu'il est recommandé d'utiliser une config de plus de 3 Go de Ram équilibrée.
0