Problème pour éteindre, et aussi au démarrage de window XP3

trezaqw Messages postés 77 Statut Membre -  
trezaqw Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai en ce moment un problème pour éteindre l'ordinateur. Lorsqu'il sort de la session que j'utilise habituellement, un ecran bleu apparaît avec le message habituel sur nouveau matériel ou nouveau logiciel, et il reste bloqué la dessus.

Lorque je le redémarre, et que j'entre à nouveau dans la session, il m'annonce que le système a récupéré d'une erreur sérieuse.

Signature de l'erreur

BCCode : 10000088e BCP1 : C000005 BCP2 : 80578812 BCP3 : F7466A90
BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 3_0 Product : 256_1

Lorsque je clique pour envoyé le rapport à Microsoft, la réalisation du raport se déroule normalement au départ, puis un message d'erreur apparaît pour dire que l'envoie du rapport n'est pas possible : "application introuvable".

Lorsque j'essaie de fermer à partir d'autres sessions (ou utilisateurs), l'ordinateur s'éteint normalement.

Il y a quelques semaines j'ai commencé à avoir des problèmes au démarrage avec apparition de l'écran bleu. Ceci après fait 4 mises à jour pour windows xp et la mise à jour de Itunes. Depuis j'ai eu régulièrement ces problèmes, après modifications dans les programmes ou pas. Ces suite à ces problèmes que j'ai voulu faire le menage dans les programmes et que j'ai peut-être enlevé un programme microsoft qui fait que j'ai le problème actuel au moment d'éteindre (mais en ce moment plus au démarrage, alors que ce week-end, sans avoir rien modifié des programmes, j'ai eu un problème pour démarrer l'ordinateur : d'abord lenteur, puis ecran bleu, voir écran noir, avec des messages alarmistes. Impossibilité d'aller en mode sans echec. Finalement, à force de redémarrage, je suis parvenu à ouvrir normalement une session.

Bref, mon système est instable et "capricieux", bien qu'une fois parvenue à entrer dans une session, il redevient "normal".

Que faire pour le problème au moment d'éteindre ?

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

trezaqw Messages postés 77 Statut Membre 2

Quelqu'un saurait-il me dire où je pourrais trouver une réponse à ma question ?

Merci
0

La question est toujours d'actualité
0

La question est toujours d'actualité !!

Merci si quelqu'un peut m'aider.
0

J'ai de nouveau eu le problème au démarrage, 2 heures à redémarrer et redémarrer l'ordinateur qui s'arrête sur un écran bleu, parfois noir, quelque soit le mode de démarrage, sans echec ou pas, finalement il finit par redemarrer plus ou moins normalement, mais lentement, avec au bout quelque petits problèmes quand même : l'anti-virus ne fonctionne plus.
Après une nuit de repos (pour l'ordinateur), je retrouve un ordinateur normal.

Depuis 2 mois, cela arrive tous les 8-10 jours.

Pour eteindre, quand je sors de la session normalement, il bloque sur un ecran bleu.
Quand je sors pour redemarrer, les choses se passe normalement, et quand je suis en dehors des sessions, je peux l'éteindre normalement.

Merci à celui qui pourra m'aider à résoudre ces problèmes.
0