Installation machine virtuelle windows 98 sur pc windows 7

jazzteti Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
halozero1530 Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je ne sais pas si ma question concernant installation machine virtuelle windows 98 sur mon pc windows 7 a été enregistrée c'est pourquoi je la re-pose : cette installation pour pouvoir lire vieux cd-rom risque-t-elle de poser problème sur mon pc actuel ? effacer des données ? limiter accès à mes programmes/installations ?
MERCI pour les réponses
jazzteti

A voir également:

3 réponses

halozero1530 Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Non, une machine virtuelle est complétement indépendante. (en tout cas avec VMware)

Quel logiciel compte tu utiliser ?
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour "halozero1530".

Doublon à retardement.

Ce sujet a déjà été traité en long et en large ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26623106-lire-vieux-cd-rom-avec-windows-7#top

Bonne journée.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

0
jazzteti Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour halozero 1530
Donc, si j'ai bien compris, je dois d'abord télécharger VMware (est-ce un logiciel ?)
Ce VMware "bouffe" beaucoup de réserves dans mon pc actuel ??
S'il y a problème puis-je le désinstaller sans perdre de données ?
Ce VMware est payant ?
Tout ce "tintoin" pour pouvoir lire uniquement trois vieux cd-rom de méthode d'apprentissage JAZZ datant de l'année 2000 !
Est-ce que ça vaut le coup ?
Beaucoup de gens ont eu recours à cette installation de machine virtuelle windows 98 pour ne pas "jeter" leurs vieux cd-rom ?
MERCI pour ta réponse et tes "lumières"
jazzteti
0

Bonjour.

Installez une machine virtuelle, installez Windows 98 dedans, et testez vos antiquités.
Si cela ne fonctionne pas, désinstallez la machine virtuelle.

Ce n'est pas bien compliqué.

Bonne journée.
0
halozero1530 Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Oui sinon il y a virtualbox qui est gratuit je pense tout comme vmware player... à toi de voir.

Je t'invite à lire aussi le post que antipolis à mis en lien plus haut ou différentes solutions sont déjà expliquées.
0

As tu essayé en mode compatibilité 98 ou 2000 ? (clic droit sur le .exe du cd...)
0