Restauration d'un ordinateur Windows 7 qui échoue

Fermé
picou75 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - Modifié par picou75 le 21/05/2013 à 22:02
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2013 à 17:40
Bonsoir, ayant eu quelques problèmes avec mon ordinateur j'ai voulu le restaurer à l'état d'usine.
J'ai suivis le mode via CCM, donc j'ai tout d'abord créer des CD de récupération (=restauration), puis j'ai tapoter sur F9 jusqu'à ce que le message arrive.
J'ai cliquer sur la restauration du système par CD.

Tous ce déroule bien jusqu'à ce qu'on me demande d'entrer le CD 2, ce que je fais.
10 min après un message surviens, qui me dit que la restauration a échoué avec le message :
"Recovery Manager n'a pas pu restaurer votre ordinateur avec l'image d'usine. Veuillez contacter le support HP. Code d'erreur : 0xe0ef000e"

Donc mon ordinateur redémarre avec le message :
" BOOTMGR absent
Ctrl + Alt + Suppr pour redémarrer"

Quand je suit les instructions le message resurgit encore, et encore. Après plusieurs tentatives le message apparaît toujours sans que je puisse accéder "à l'ordinateur dit".

Que puis-je faire?
merci !

Mon ordinateur est un HP pavillon dv6, avec windows 7

Je voudrais ajouter que je n'ai pas d'autre CD
A voir également:

5 réponses

Bjr,

Il me semble que sur le DV6, la touche F11 tapotée au démarrage permet de faire également une restauration d'usine depuis le recovery interne. Fais l'essai.

Si tu as le même problème et le même message, il faudra tenter un formatage complet du disque dur avant la restauration (car elle peut réparer des erreurs sur le disque), ou mieux encore, le remplacer.
0
picou75 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
22 mai 2013 à 09:07
Merci de ta reponse.
J'ai tapoter sur F11 mais cela ne fonctionne pas .. En tapotant sur F9 je revient sur le programme de recovery. J'ai re-essayer plusieurs fois de restaurer, mais toujours à partir du CD2 cela ne fonctionne pas .
Un formatage complet? Comment le faire?
0
Bonjour,
Si tu FORMATE ton WIN7 OEM PRE-INSTAL tu pourras dire au revoir à ta clé , sachant qu'il n'existe plus d'étiquette de clé sur un PC Portable ni derrière la batterie ou autre .
C'est HP qui a acheté la clé et introduite dans un tableau ACPI_SLIC du BIOS ou dans une partition protégé de ton HD "Recovery" PC EFI
WINDOWS 8 travail en UEFI maintenant carrément introduite dans le nouveau BIOS .
Pourquoi? pour éviter le piratage .
Voilà pourquoi sur CCM c'est blindé de problème" lorsque je bascule de WIN 8 à WIN 7 et puis revenir à WIN8 la clé n'est plus valide ou j'ai formaté mon PC Windows n'accepte pas la licence meme avec CD RECOVERY ou MAJ DU BIOS tralalala et tralala"

REnds-toi sur le site d'HP CD RECOVERY ou VIA CLE USB POUR WINDOWS 7 c'est bien expliqué
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2013 à 17:40
bonjour
Si tu FORMATE ton WIN7 OEM PRE-INSTAL tu pourras dire au revoir à ta clé , sachant qu'il n'existe plus d'étiquette de clé sur un PC Portable ni derrière la batterie ou autre
Désoler mais tu te trompe :-(
Windows 7 a le sticker,c est windows 8 qui ne l'a pas!
Pour réinstaller Windows 7,suffit d avoir l ISO qui correspond au sticker derrière le pc et d'installer?
Pour Windows 8,encore plus simple,avoir l iso qui correspond a la licence et installer(pas ou pu besoin de la clé,pour les versions OEM)
Windows chasse la clé tout seul et active la licence comme un grand,pu besoin de faire quoique ce soit!
J'ai formater mon DD 36 fois,converti en MBR , reconverti en GPT,installer du seven ,du Linux,double boot et pour finir,remis Windows 8,et ma clé est toujours la et mon Windows activer :-)
Ceux qui galère c est ceux qui ont toucher au bouton "touche pas a ça ptit con" et qu'effectivement on retrouve ici,parce qu'ils ont saccager leur partition en voulant faire du dualboot sur du GPT comme sur du MBR!crachhhh...
Mais ceux que j'ai pris en main on retrouver leur Windows 8 sans soucis(suffit d'avoir les ISO et d'avoir bon coeur,comme moi)
0
picou75 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
Modifié par picou75 le 22/05/2013 à 14:57
Je suis aller sur le site, j'ai créer des CD (via http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c00285739 )à partir de mon PC fixe, mais cela n'a pas été reconnu par mon PC portable.
J'ai fais une clé USB grâce au site https://www.clubic.com/article-294126-1-comment-installer-windows-partir-cle-usb.html
mais visiblement mon PC est mort.

En essayant de créer des étapes, dès que j'appuie sur une touche mon PC fait un bruit strident, puis plus rien.

Je pose la question fatale, dois-je acheter un nouveau PC ? Il est irrécupérable?
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 15:04
Bonjour,
Prépare ce CD live (ou USB) de Toutoulinux, comme indiqué sur ce lien:
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Tu le lance au démarrage, avec F9, et tu repostes une fois que tu seras sur le bureau de Toutoulinux.
Le lien direct pour l'ISO de Toutoulinux: ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux-431.iso
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai du mal à suivre , tu mets plus haut que le bug se trouve dans l' HP PAVILLON DV6 SOUS OEM WIN7 et après tu dis que tu as fais une copie via un autre PC avec un autre OS "XP".
La partition cachée se trouve dans l'HP PAVILLON donc refaire le RECOVERY sur le PC concerné sous WINDOWS 7 expliqué ici http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01904662&tmp_track_link=ot_recdoc/c01904679/fr_fr/c01904662/loc:1&lc=fr&dlc=fr&cc=fr

D'abord faire un test pour récupérer BOOTMGR "
Si vous n'avez pas de disque Windows 7 ou Windows Vista et si l'option de récupération Réparation du démarrage est préinstallée sur votre ordinateur, procédez comme suit pour réparer les fichiers de démarrage :
1.Retirez toute disquette, CD-ROM ou DVD de votre ordinateur, puis redémarrez votre ordinateur en appuyant sur le bouton d'alimentation.?Si votre ordinateur est doté d'un seul système d'exploitation, maintenez la touche F8 enfoncée lors du redémarrage de l'ordinateur. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows ne s'affiche. Si le logo Windows apparaît, vous devez recommencer l'opération en attendant l'apparition de l'invite d'ouverture de session Windows, puis en arrêtant et en redémarrant votre ordinateur.
?Si votre ordinateur est doté de plusieurs systèmes d'exploitation, utilisez les touches de direction pour sélectionner le système d'exploitation à réparer, puis maintenez la touche F8 enfoncée.
2.Dans l'écran Options de démarrage avancées, mettez en surbrillance Réparer votre ordinateur à l'aide des touches de direction, puis appuyez sur Entrée. (Si l'option Réparer votre ordinateur n'est pas répertoriée, votre ordinateur ne comprend pas d'options de récupération préinstallées ou votre administrateur réseau les a désactivées.)
3.Sélectionnez une disposition de clavier, puis cliquez sur Suivant.
4.Sélectionnez un nom d'utilisateur, tapez votre mot de passe, puis cliquez sur OK.
5.Dans le menu Options de récupération système, cliquez sur Réparation du démarrage. La réparation du démarrage peut vous inviter à faire des choix lorsqu'elle tente de résoudre le problème et, au besoin, elle peut redémarrer votre ordinateur lorsqu'elle effectue des réparations.

PS: Dès l'achat du PC , la première utilisation Windows prévient de faire une copie de la partition cachée logo RECOVERY sur la barre des outils .C'est un peut trop tard quand meme en plus mettre d'usine .
LE bruit strident c'est ton HARD DISC qui tourne Windows ne trouve plus BOOTMGR normalement j'espère qu'il n'est pas HS.
0
Bjr,

Tout ça ne peut pas fonctionner avec le message "bootmgr is missing" puisque le système ne trouve plus les éléments nécessaires à son démarrage (tant en mode normal qu'autrement)

De toute manière, puisque la restauration n'a pas été aboutie, il est illusoire d'espérer une quelconque réparation directe.

Donc, fais ce que te propose lacharpente. Toutou Linux permettra de faire un état du disque dur et éventuellement d'activer la partition recovery qui permettra de réparer tout ça.

Et non, ton pc n'est pas HS. Au pire, le disque dur peut être à remplacer, mais rien de plus. Et je crois plutôt que c'est ton cd2 qui est tout simplement fichu.
0