Aide pour l'hebreux

william -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour j'ai besoin d'aide sur la phrase Ehyeh asher Ehyeh mais ecrite en hebreux je le trouve de 2 ecritures differentes donc la premiere elle est simple et l'autre on peut appercevoir des points sous certaine lettre merci
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346

Bonjour,

Les alphabets de ce type (phénicien, araméen, arabe, hébreu) n'utilisent pas les voyelles dans l'usage le plus courant. Elles sont souvent représentées par des points ou des petits traits au-dessous de la ligne, parfois au-dessus ou entre les caractères. C'est utile par exemple pour aider à l'apprentissage ou distinguer deux mots hors contexte quand ils ont les mêmes consonnes.
0
william

merci de ta reponse, donc si je comprend bien il n'est pas necessaire de les mettres
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346 > william

Ma connaissance de ces langues est purement livresque (en hébreu, je sais dire "je ne comprends pas"...).

Effectivement, dans l'usage courant, ces signes ne sont pas utilisés. Si tu débutes, vois comment tu t'en débrouilles.
0