Ajouter une séquence dans un fichier .srt

Résolu/Fermé
odyraf - Modifié par odyraf le 21/05/2013 à 18:31
 odyraf - 21 mai 2013 à 22:12
Bonjour, comment doit-on s'y prendre pour ajouter un texte dans un fichier srt.
J'ai essayer d'ajouter un petit texte en ouvrant le fichier srt avec wordpad, j'ai enregistré le tout mais quand je lis la vidéo, le texte n'apparait pas...
Je précise que j'aimerais l'ajouter avant que le dialogue ne commence, au tout début du film. Merci de me donner une solution et j'ai hâte de la découvrir...
A voir également:

4 réponses

ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
21 mai 2013 à 18:43
Hello,

A la base un fichier SRT est un simple fichier texte mais chaque sous-titre est indexé dans le fichier, dans leur ordre d'apparition, avec son moment d'apparition et celui de sa dispartition, autrement dit pour insérer un texte, il faut réindexer tout les suivants ...

Subtitle Workshop sait très bien faire ça.
0
Donc je dois rectifier tous les numéros de séquences des dialogues: numéro 1 mon texte avec le temps bien sûr et décaler le reste pour que les numéros se suivent, j'ai tout compris? je peux le faire manuellement? Car le logiciel ne mentionne pas le système windows 7 et c'est celui-ci que j'ai.
0
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
21 mai 2013 à 20:48
Arf, j'avais pas vérifié ça. Si tu ne peux pas installer Subtitle Workshop, il existe d'autres logiciels du même genre. Se palucher tout le fichier juste pour inserer un texte au début, ça serait un boulot de malade ...
0
C'est clair. Merci, beaucoup ryko1820. Je m'en passerais bien de le faire manuellement quoi que... non je plaisante, je vais voir sur ton lien cliquable.
Franchement encore merci et bonne soirée!
0