Copie win7 piraté

Fermé
Gediga Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 21 mai 2013 à 17:59
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 22 mai 2013 à 20:08
Bonjour a tous,

Il y'a quelques jours mon laptop asus a cessé de fonctionner, je l'ai emmener chez un informaticien qui me l'a formaté, et qui m'a installé une copie de windows 7 piraté. & la question que je pose, c'est est ce que je peux changer cette clé de licence par celle inscrite au dos du laptop & que j'avais auparavant ?
A voir également:

11 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
21 mai 2013 à 18:11
Bonjour ,

Il faut surtout retourné voir l'informaticien pour qu'il face sont boulot .
Si il refuse vous pouvez toujours le menacé de le dénoncé en gendarmerie . Car c'est complétement illégale .

Dans le cas ou il aurai juste pas fait l'activation de windows , oui il suffit d'entré la clé de licence présente sous le PC . Mais c'est un manque de professionnalisme de sa part et laisse présagé bien d'autre soucis comme des driver non installer etc .

Donc pas vraiment recommander de retourné chez lui. Il vous a facturé combien pour ca ?
0
Gediga Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
22 mai 2013 à 12:00
il l'a activé, fin je crois! il m'a dit que c'est une version crackée (désolée, je dis peut etre des bêtises, je suis vraiment nulle en informatique) quand je vais a panneau de configuration, je lis que windows est active & y'a une série de chiffre..
Sinon il m' l'a facturé 70 euros & vous avez raison pour les drivers, il ne m'en a pas installé plusieurs, comme celui de la carte graphique
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
22 mai 2013 à 13:59
Bon ton dépanneur est un voleur de première et fond honte a la profession .
Jamais je ferais ca à un de mes client , 70€ pour téléchargé et installer une version pirate sans rien faire . 5€ c'est trop chère payer pour un mec comme ca .
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2013 à 18:48
Bonjour,

Oui c'est possible car Microsoft a prévu qu'en cas de changement de machine, on puisse récupérer sa licence d'origine sans avoir à en acheter une nouvelle. Dans cette hypothèse, ton informaticien aurait du télécharger un Windows sans clé bidon et l'activer avec ta clé présente sur ton PC !

Bon, voilà comment faire :

Va faire un tour par ici :

https://korben.info/comment-enlever-une-licence-windows-pour-la-remettre-sur-un-autre-ordinateur.html

Dans ton cas tu te dispenses de la première partie et tu passes directement à la seconde pour entrer ton numéro de licence (attention, pas de séparateur '-' entre les groupes de chiffres ni espaces).

Pour exécuter une commande en administrateur, tu fais comme suite :
>démarrer >tous programmes >accessoires >invite de commande >clique sur exécuter en tant qu'administrateur.

Tu pourras vérifier dans la fenêtre DOS le mot 'Administrateur' en entête.

;-)
0
Gediga Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
Modifié par Gediga le 22/05/2013 à 12:24
mais il m'a installé la version intégrale, alors qu'avant j'avais la familiale. Ça ne va pas poser de soucis ?
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
22 mai 2013 à 12:40
bonjour,

si, ça ne fonctionnera pas...
0
Gediga Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
22 mai 2013 à 12:44
Il n'y a donc aucune solution ? :(
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
22 mai 2013 à 12:47
comme conseillé plus haut, retour au magasin d'informatique...
0
Gediga Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
22 mai 2013 à 12:51
& qu'est ce qu'il pourra faire ?
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié par irongege le 22/05/2013 à 15:20
bonjour
tu as actuellement deux possibilites

1) tu retournes voir ton "informaticien"
et tu lui demandes de te reinstaller une version familiale de windows 7, et la, il pourra reintegrer ta cle d'origine, mais adieu les avantages de l'ultimate (integral)

attention si tu as change un composant sur ton portable au passage (carte mere...processeur...comme le dit mauher Microsoft a prévu qu'en cas de changement de machine ou d'un des composants maitres , on puisse récupérer sa licence d'origine sans avoir à en acheter une nouvelle mais il faut le signaler a microsoft, c'est l'inconvenient majeur des licences comme la tienne, dites oem

2) tu souhaites conserver la version integrale, mais il te faudra acheter une licence pour cette version,
sache qu'une licence ne doit pas etre vendue seule (sans le logiciel)
mais ca se trouve sur internet.. a tes risques et perils...
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 14:53
Bonjour,

Tu as une licence pour une version OEM familiale, alors si tu veux être clean et cohérent télécharge une version Windows Seven Familiale (quand même facile à trouver), et sans utiliser le patch que tu vas immanquablement télécharger, tu déclares ton beau Windows Familial avec ta licence d'origine.

Télécharger une version Windows pour la déclarer n'est pas légal, cela étant, Microsoft a longtemps proposé ce service pour des clients dans ta situation.

Maintenant si tu veux conserver la version Ultimate intégrale, comme le dit nadellen, tu cours acheter une version boite et l'affaire sera réglée quand tu auras appliqué la procédure que je t'ai indiquée. Ou tu réinstalles à partir du beau CD tout neuf avec la belle licence toute vierge ! Là tu seras hyper clean.

Il y a évidemment une solution alternative comme te le dit nedellen en 1, tu vas rendre visite à ton informaticien et tu lui demande de réinstaller un version identique à ta version d'origine et de la déclarer avec ta licence. Mais adieu les vertus de l'ultimate ...

La dernière solution, rapide et radicale ne peut figurer dans ce post ... ;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gediga Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
Modifié par Gediga le 22/05/2013 à 14:26
@nadellen : je ne souhaite plus avoir affaire a cette personne & je ne veux pas non plus garder la version intégrale, je ne vois aucune différence avec la version familiale! j'aimerais bien que tu m'aides pour que je le fasse moi même
la version que j'avais est 32bits,& le laptop est un asus K70ij

(Merci a tous pour vos réponses)
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
22 mai 2013 à 14:33
Si besoin je peu te transmettre une version original de windows ou tu devra inséré ta clé de licence ( pas de clé , windows fonctionnera en mode basique etc ) . Par contre ne laisse pas cet informaticien véreux continué a avoir se genre de pratique .
.
Plusieurs possibilité des plus contraignante au moins contraignante .
- depot de plainte en gendarmerie
- recourt juridique
- envoyé un mail à microsoft avec les coordonnée de l'entreprise , n° siret etc pour que eux face le boulot .

Laisser quelqu'un continué se genre de pratique c'est faire mauvaise presse au autre et surtout encouragé le piratage informatique .
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 15:09
D'accord avec toi athena, seulement l'informaticien en question s'est peut-être tout simplement planté de version.

Son erreur ayant été de ne pas demander à Gediga de lui fournir les CD image que ce dernier aurait du faire initialement.

Mais manifestement ce CD n'existe pas sinon ce fil de discussion n'aurait pas lieu d'être.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
22 mai 2013 à 18:52
Je vois pas se qu'un DVD pirate fait dans la boite à outil d'un dépanneur honnête .
Et puis même refourgé le pc sans même l'avoir vérifiez ( les drivers etc ) c'est normal pour toi ?
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
22 mai 2013 à 15:19
Salut,

Windows 7 Home Premium x86 (32-bit)

Tu le graves en CD image puis tu démarre sur le CD.
Formater toutes les partitions puis cliquer sur "Installer maintenant".
Tu entres la clé au moment opportun et voilà.

A+
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
22 mai 2013 à 16:06
Bonjour,

téléchargez et gravez le fichier iso correspondant exactement à votre version windows et ensuite installez-le :

https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

cordialement
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 16:47
Excellent !

Je ne connaissais pas ce site qui remplace de façon licite (tolérance) l'ancien service que proposait directement Microsoft.

Merci tanteelise !
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
22 mai 2013 à 16:48
:)
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
22 mai 2013 à 16:48
re
bon ben voila tout est dit
tu sais desormais quoi faire
1) tu vas sur le site que tanteelise te donne, tu choisis la verson familiale 32 bits tu la charges dans un fichier que tu retrouveras facilement, ton bureau par ex
va pas mettre ca dans une bibliotheque quelquonque ou pire dans telechargements
grave cette image avec nlite par ex, ou cd burner qui font des iso bootables sur dvd
sinon voici le lien ou tu recupereras tous tes drivers d'origine mais aussi ceux des applaications tierces de ton pc, la camera, le pad (l'espace souris)...
http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&m=K70IJ&p=3&s=197&os=30&hashedid=9cj9KO7SrnrkIki9
mais aussi commander un cd (tout fait) qui te permettra de refaire ton pc a l'infini, en cs de soucis et surtout si tu n'as plus ta partition recovery d'origine, ce sera un peu plus lent, forcement, mais plus sur, si tu as peur de louper ta gravure

https://serviceshop.asus.com/FR/(S(fhdfcoquom32lffymgdfjbib))/verify.aspx
quelque soit ton choix, n'hesite pas a me demander de l'aide
0
Gediga Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
Modifié par Gediga le 22/05/2013 à 19:15
Merci pour le lien tanteelise & aussi merci a toi nadellen, je viens d'installer le driver de ma carte graphique depuis ce site & ça ne plante plus toutes les 2 minutes :)

J'ai encore quelques petites question bêtes a poser
- je ne me souviens plus si j'avais l'édition familiale premium ou la basique. y'a t-il un moyen de le savoir ? ou est ce que ça n'importe pas ?
- n'y a t-il aucun risque a installer ce ficher ISO ? j'ai lu que les windows qu'on télécharge sur le net contiennent souvent des spywares
- est ce que je décompresse le fichier ISO avec un logiciel particulier, ou est ce que je le grave directement sur le dvd comme ça ?

Merci encore pour toutes vos réponses, ça m'aide bcp
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
22 mai 2013 à 19:44
- oui sur l'étiquette de licence en dessous de ton pc
- non pas de risque car là ça sort direct de chez digital river (fournisseur micro$oft)
- normalement windows 7 intègre un logiciel de gravure pour les ISO, donc double clic dessus une fois téléchargé et il devrait te demander ce que tu souhaites faire avec (graver, ...)
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
22 mai 2013 à 20:08
re
tu as raison, il ne faut pas telecharger n'importe quelle image, sur n'importe quel site, et encore moins des images d'un windows soit disant ameliore ou optimise

pas de soucis a telecharger une iso depuis des sites de confiance, comme microsoft lui-meme que te donne tanteelise

par contre
comme je t'ai dit plus haut
cree toi un nouveau dossier sur le bureau, renome le w7h32 (pour windows7 home 32bits) par exemple,
va sur le lien de tanteelise et telecharge ton iso (ne fais pas executer, mais ENREGISTRER->parcourir-> ton dossier bureau
quand tout est dans ton dossier bureau, tu pourras la graver
attention
si tu graves ton image telle qu'elle, elle ne sera pas forcement bootable au demarrage du pc (avant windows)
il te faut donc un logiciel de gravure qui prend en charge les images iso et qui peuvent te les rentre bootable a froid
details et telechargement de cdburnerxp ici: https://www.pcastuces.com/logitheque/cdburnerxp.htm
(version classique) celui-ci est gratuit dans la version free, suffisante, et en francais en plus) site de confiance

ou nlite 1.4.9.1 (verifier sous w7)
tres pointu, nlite offre differentes options; il faut telecharger le pack langage pour l'avoir en francais c'est peut-etre un peu plus deroutant pour qui ne connait pas bien la gravure
il y en a d'autres aussi probablement, mais tous les logiciels de gravure ne proposent pas la prise en charge des images iso, ou ne savent pas les rendre bootable, ou ne proposent cette option qu'en version payante..

dernier conseil: utilises un dvd (vierge normal :double couche inutile) mais de qualite
je ne dis pas d'acheter forcement les plus chers, mais pas non plus du eco+ .. tu vois ce que je veux dire... reste dans des marques connues et reputees fiables. ca vaut pour toutes les gravures, meme d'un simple cd audio, mais surtout pour des images iso , destinees a rester operationnelles dans le temps

quand ta gravure sera terminee, teste la
tu dois pour cela entrer dans ton bios (note la commande au demarrage du pc)
met ton lecteur en 1er boot, puis ton disque dur principal en 2e, fais f10 pour enregister les modifs et quitter

ensuite note ta licence sur un papier, en respectant eventuellement les majuscules et minuscules, ca t'evitera de retourner le portable au moment ou on va te la demander;
puis place ton dvd tout chaud dans le lecteur, et redemarre le pc, tu dois avoir un ecran noir puis boot depuis cd/dvd puis pour demarrer depuis le cd, appuyer sur une touche ,si oui, c'est bon ton image est bien bootable , si windows demarre, aie, pas bon
0