A voir également:
- Recherche équivalent au logiciel 'Verrou' mais compatible Win7
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Logiciel de sauvegarde - Guide
6 réponses
MrYAU31
Messages postés
3808
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 611
21 mai 2013 à 14:47
21 mai 2013 à 14:47
Bonjour,
En fait, je vois pas l'intérêt d'un tel logiciel et c'est peut-être pour ça qu'ils l'ont arrêté.
Pour essayer de t'aider, j'ai cherché si un équivalent existait pour Windows 7 et je n'en ai pas trouvé (j'ai pas cherché trop longtemps, je le reconnais).
Par contre, je peux te dire que si je trouve ces logiciels inutiles, c'est parce que tu n'en as pas besoin pour le faire. Tu peux faire exactement la même chose avec les stratégies locales.
Et si tu es sur un domaine, tu dois avoir un AD qui peut gérer ça en fonction du compte utilisateur et non du poste.
As-tu un AD ?
En fait, je vois pas l'intérêt d'un tel logiciel et c'est peut-être pour ça qu'ils l'ont arrêté.
Pour essayer de t'aider, j'ai cherché si un équivalent existait pour Windows 7 et je n'en ai pas trouvé (j'ai pas cherché trop longtemps, je le reconnais).
Par contre, je peux te dire que si je trouve ces logiciels inutiles, c'est parce que tu n'en as pas besoin pour le faire. Tu peux faire exactement la même chose avec les stratégies locales.
Et si tu es sur un domaine, tu dois avoir un AD qui peut gérer ça en fonction du compte utilisateur et non du poste.
As-tu un AD ?
En effet nous avons un AD que nous utilisons pour les comptes utilisateurs. Le soucis étant que nous avons des ordis pour les Espace Com et que nous voulons bloquer tout accès à l'ordinateur sauf du logiciel qui permet l'accès aux fichiers pour afficher des PDFs ou des PowerPoints, à savoir que les gens n'ont accès qu'à la souris. Sous XP nous utilisions donc 'Verrou', nous avons passé ces postes sous Win7 il y a quelque temps, 4 postes au total, et nous cherchions un équivalent compatible sur cet OS.
MrYAU31
Messages postés
3808
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 611
22 mai 2013 à 08:39
22 mai 2013 à 08:39
Tu devrais trouver ce lien intéressant :
https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/d706b9b5-f25d-459a-a643-6a92ac025642/bloquer-laccs-une-application-avec-windows-7?forum=win7fr
Je te conseille d'utiliser l'AD pour bloquer ce qui te dérange pour que ce soit lié à l'utilisateur. Si tu as une panne sur une des machines et que tu dois en changer, tu n'auras pas à tout refaire ;-)
https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/d706b9b5-f25d-459a-a643-6a92ac025642/bloquer-laccs-une-application-avec-windows-7?forum=win7fr
Je te conseille d'utiliser l'AD pour bloquer ce qui te dérange pour que ce soit lié à l'utilisateur. Si tu as une panne sur une des machines et que tu dois en changer, tu n'auras pas à tout refaire ;-)
J'ai demandé si le lien que vous m'avez copié leur convenait et voilà ce qu'ils m'ont répondu : "A ce jour Verrou est un logiciel qui autorise une ou plusieurs application à être lancer, [b]quel que soit l'utilisateur du domaine./b", avec cette image : http://img341.imageshack.us/img341/961/verroubp.png
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MrYAU31
Messages postés
3808
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 611
22 mai 2013 à 16:31
22 mai 2013 à 16:31
Le lien que je te donne permet de faire la même chose que Verrou sans Verrou... Tu t'attendais à quoi ?
J'ai bien compris que ça faisait la même chose (et même avec plus de possibilité), mais apparemment ça ne leur convient pas et je ne comprend pas pourquoi -_-"
Bon, je fais essayer de leur soutirer plus d'informations sur ce qu'ils veulent exactement !
En tout cas merci pour ton aide, et je vais me renseigner sur les options d'AD ;) (Pour info je suis en BTS SIO développement en alternance)
Bon, je fais essayer de leur soutirer plus d'informations sur ce qu'ils veulent exactement !
En tout cas merci pour ton aide, et je vais me renseigner sur les options d'AD ;) (Pour info je suis en BTS SIO développement en alternance)