Problème avec microsoft security essential

natha710 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 comesta -
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi ni comment mais security essential ne démarre plus. A chaque démarrage du pc un message d'erreur s'affiche. Quand j'essaye de le désinstaller via le panneau de configuration il me dit qu'il faut l'installer. Je l'ai donc téléchargé sur le site de microsoft. Lorsque je tente de l'installer il me dit que je ne peux pas l'installer car il est déjà présent sur le pc.
Comment supprimer et réinstaller MSE? A quoi est-ce du?
A voir également:

33 réponses

natha710 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai supprimé ce que RK a trouvé mais j'ai paumé le rapport s#!t ! Un scan complet MBAM est fait et rien n'est trouvé. J'ai refait un RK et il n'a rien trouvé non plus. Le Zéroaccess a peut être sauté. Depuis que RK a supprimé des fichiers, plus de message d'erreur mais cependant il est impossible de réinstaller MSE. J'ai cherché et j'ai remarqué que certains fichiers permettant de faire marcher MSE sont suppimé. Comme par exemple celui qui permet d'afficher le message d'erreur ou d'autres qui servent à je ne sais quoi. Forcément si c'est le bazard la dedans ça doit pas marcher. Est-ce que si je supprime tous le dossier MSE comme ça, ça va créer des problèmes? Est ce que je pourrait le réinstaller après?
0
natha710 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait, j'ai fait une sauvegarde et j'ai testé. J'ai réussi du coup la réinstallation de MSE et je n'est trouvé aucune trace du zeroaccess ni d'autre virus. Tous semble clean. A l'avenir que faire pour ne pas avoir ce genre de virus?
0

Bon, au fait j'ai dit ça avant de reboot. Le message se remet et tous repart à zéro! NAAAAAAAAAAANNN! Je remet tous comme avant et cette fois après les scans il détecte plus rien. Marre!
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 318

Salut,
Avant d'utiliser ComboFix :

Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

si tu as ce genre de d'outils sur ton pc Utilise Defogger pour les désactiver temporairement : sinon passe directement à combofix

* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau

* Lance le

* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"

* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande

Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

===================================================

Attention, avant de commencer, lis attentivement la procédure

/!\ Ne pas utiliser ce logiciel en dehors du cadre de cette désinfection : DANGEUREUX /!\

* Fais un clic droit sur ce lien, enregistre le dans ton bureau sous un autre nom exemple « ton pseudo.exe »

Voici Aide combofix

* /!\ Déconnecte-toi du net et ARRÊTE TES LOGICIELS DE PROTECTION /!\

*Double-clique sur ComboFix.exe (ou exécuter en tant qu'administrateur pour vista et seven)

Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter

** SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RECUPERATION

(si il te propose de l'installer remets internet)

? Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de planter ton PC

*En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

* Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

** /!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

*Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt
0

C'est fait! Voila le rapport: https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=5651310483
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 318

Bonsoir,
Tu peux poster ici le rapport CF_Script
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

=>/!\Le script qui suit a été écrit spécialement cet ordinateur/!\ <=

=>il est fort déconseillé de le transposer sur un autre ordinateur !<=

-----------------------------------------------------------------------------------

Toujours avec toutes les protections désactivées, fais ceci :

* Ouvre le bloc-notes (Menu démarrer --> programmes --> accessoires --> bloc-notes)

* Copie/colle dans le bloc-notes ce qui entre les lignes ci dessous (sans les lignes) :

* Crée un nouveau document texte : clic droit de souris sur le bureau > Nouveau > Document Texte, et copie dedans les lignes suivantes :

KillAll::

KillAll::

Folder::
c:\programdata\InstallMate
C:\2f80ce4de78ba7e6950add04037de61f
c:\programdata\~1
c:\programdata\~2
c:\programdata\~3
c:\programdata\~4
c:\programdata\~5

DDS::
uStart Page = hxxp://websearch.searchrocket.info/?pid=658&r=2013/05/21&hid=1808602354&lg=EN&cc=FR&unqvl=16
mStart Page = hxxp://websearch.searchrocket.info/?pid=658&r=2013/05/21&hid=1808602354&lg=EN&cc=FR&unqvl=16

RegLock::
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\InprocServer32]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000}]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\MiscStatus]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\ProgID]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\ToolboxBitmap32]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\TypeLib]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\Version]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\VersionIndependentProgID]

Reboot::

* Enregistre ce fichier sous le nom CFScript

* Fait un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier

ComboFix.exe comme sur : cette capture

* Combofix se lance, laisse toi guider..

* Patiente le temps du scan. Le bureau va disparaître à plusieurs reprises: c'est normal!

* Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.

* Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu, en précisant où en sont tes soucis

* Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici > C:\ComboFix.txt
0

Voila le rapport combofix https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=8799994802

Il a mis longtemps à scanner puis une fois fini, il a redémarré. Je ne pouvais plus rien ouvrir appli,dossier,mozilla... car il me disait que l'élément du registre était en suppression. J'ai arrêté le pc puis redémarré une autre fois. Je peux désormais librement installer et désinstaller MSE seulement le message d'erreur apparait encore et MSE ne se lance pas.
0

Salut,
1/
* Ouvre ton menu démarrer

-> Si tu es sur XP, ouvre exécuter, tape cmd et valide par pression sur la touche Enter

-> Sur Vista/Seven, dans le champ "Recherche" tape cmd , sur le résultat qui apparait, clic droit > exécuter en tant qu'administrateur

* Dans la fenêtre noire, tape sfc /scannow et laisse Windows réparer les fichiers.

2/
Si le problème existe encore, tu restaures ton windows à une date antérieure (avant l'apparition du problème).
Aide : <<< ICI >>>

@+

0

Désolé mais le scanow ne marche pas et la restauration n'a pas fonctionné non plus. De quoi s'agit il? Est-ce vraiment un virus?
0

la protection des ressources windows n'a pas réussi a effectuer l'opération demandée.
0
Valere75 Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Au pire MSE c'est pas une très grande perte ^^
il y a des antivirus gratuit beaucoup plus performant que MSE.
0

Bonjour,
1/
*Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau

* Exécute le.

*Alerte "protection renforcée" cliquer sur >> OK

*Clique sur "mettre à jour" et ensuite sur "commencer le scan", patiente et laisse travailler l'outil durant l'analyse

*Si détection >> Quarantaine

*Clique sur "fichier" et "enregistrer le rapport", poste le dans ta prochaine réponse

*Sers-toi du tutoriel ci-dessous pour l'utilisation de Dr Web

Tutoriel

-----------------------------------------------------------------------

Voici : un tutoriel explicatif

-----------------------------------------------------------------------

2/
Passe un coup d'ESET Repair : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=36444&start=

@+
0

Aucune quarantaine rien de détecté. Après tes conseils le problème reste inchangé.
0

Bonjour,
Ce lien va t'aider à réparer ton windows 7.

@+
0

Permet moi avant de te demander quels effets et but recherchés de cette manip.
0

C'est pour réparer des fichiers systèmes endommagés!
N'oublies pas de faire les procédures demandées en tant qu'administrateur !
0