Windows plante, Ecran bleu problème "kernel"
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Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 26 juin 2013 à 19:01
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 26 juin 2013 à 19:01
A voir également:
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Sugel
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21 mai 2013 à 10:55
21 mai 2013 à 10:55
Fais cette manip:
https://www.01net.com/astuces/analysez-les-ecrans-bleus-blue-screen-of-the-death-555388.html
afin de récupérer les infos de crash.
Poste les ici.
https://www.01net.com/astuces/analysez-les-ecrans-bleus-blue-screen-of-the-death-555388.html
afin de récupérer les infos de crash.
Poste les ici.
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21 mai 2013 à 11:49
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J'ai lancé un scan antivirus (avast) et ça a commencé à planter en mode sans echec
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21 mai 2013 à 15:43
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Une réponse s'il vous plait? C'est assez urgent
Sugel
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21 mai 2013 à 17:40
21 mai 2013 à 17:40
désolé du retard.
Essaie de faire cette manip:
https://protuts.net/verifier-integrite-disque-dur-chkdsk/
Si cela ne marche pas, il faudra tester tes barrettes de Ram, ou mettre à jour les drivers de ta carte graphique, qui semble ici causer le problème.
Essaie de faire cette manip:
https://protuts.net/verifier-integrite-disque-dur-chkdsk/
Si cela ne marche pas, il faudra tester tes barrettes de Ram, ou mettre à jour les drivers de ta carte graphique, qui semble ici causer le problème.
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21 mai 2013 à 18:34
21 mai 2013 à 18:34
J'ai fait le chkdsk ça a mit plusieurs heures et quand ça s'est terminé, le pc a redémarré et j'ai juste eu le temps d'apercevoir "clean" sur une page noir avant que windows ne se lance. A l'ouverture de session, ça a planté. Le MemTest me dit 0 error quand je le lance avec "All unused RAM" et en bas il y a marqué "could not allocate 2845MB"
Encore une fois merci de votre réponse.
Encore une fois merci de votre réponse.
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21 mai 2013 à 19:11
21 mai 2013 à 19:11
pour Memtest, j'ai oublié de dire que j'ai ce message "your version of windows limits the amount of contiguous ram a single program can allocate. To test all your RAM, run more than one copy of memtest at a time...."
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21 mai 2013 à 19:42
21 mai 2013 à 19:42
La dernière fois quand une des barrettes de RAM était grillée, elle surchauffait et le pc refusait d'afficher quoi que ce soit.
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21 mai 2013 à 20:47
21 mai 2013 à 20:47
Le pc semble aller bien en ce moment mais youtube rame. Même les vidéos à 240p ne sont pas buffé
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26 juin 2013 à 17:31
26 juin 2013 à 17:31
Rebonjour, j'ai de nouveau ce même problème mais cette fois ci après être allé en mode sans echec et avoir lancé un chkdsk, je n'ai plus accès a windows. J'ai eu un crash hier et c'était en rapport avec quelque sorte du genre ataport.sys et un autre je ne sais plus. Souvent depuis le premier crash, le pc freeze et ne répond plus pendant un bon moment mais redevient normal après un certain temps. Maintenant dès que le logo de windows est passé avec beaucoup de difficultés, le pc commence à freeze ce qui m'oblige à le redemarrer à la manière forte car plus aucune touche ne répond plus rien ne fonctionne. Je n'ai même plus accès au mode sans echec. Le teste de mémoire de windows ne dit absolument rien après les scans. Je ne sais plus quoi faire et j'ai pas les moyens de payer un nouveau pc. De plus si ça peut aider, le flashplayer crash presque tout le temps.
Merci de bien vouloir m'aider le plus vite possible
Merci de bien vouloir m'aider le plus vite possible
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26 juin 2013 à 17:34
26 juin 2013 à 17:34
le chkdsk avait freeze à l'etape 5 la première fois et maintenant, le chkdsk me dit à l'étape 1:
File record segment 119800 is unreadable
File record segment 119802 is unreadable
....etc
avant de crash et de s'arrêter à 2%
File record segment 119800 is unreadable
File record segment 119802 is unreadable
....etc
avant de crash et de s'arrêter à 2%
Sugel
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26 juin 2013 à 17:36
26 juin 2013 à 17:36
si j'étais toi, je récupérerai bien vite mes données pour changer de disque dur...
Il agonise, si il n'est pas déjà mort !
Il agonise, si il n'est pas déjà mort !
Sugel
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26 juin 2013 à 17:38
26 juin 2013 à 17:38
Tu devrais extraire le DD de ton PC, et essayer le chkdsk en le plaçant dans un autre PC.
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26 juin 2013 à 18:15
26 juin 2013 à 18:15
comment faire? je n'ai aucun outil pour le faire (adaptateurs) et le pc ne s'allume même plus en mode sans echec
Sugel
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26 juin 2013 à 18:24
26 juin 2013 à 18:24
et bien pour le coup, c'est triste à dire, mais c'est chete mieux de le confier à un pro :(
c'est long et difficile à faire, surtout à distance.
Tu as un autre PC à ta disposition ? Fixe de préférence ?
Tu as des données importantes dessus ?
c'est long et difficile à faire, surtout à distance.
Tu as un autre PC à ta disposition ? Fixe de préférence ?
Tu as des données importantes dessus ?
21 mai 2013 à 11:03
Voici le message d'erreur de l'ecran bleu:
"A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage
to your computer.
The problem seems to be caused by the following file: ntkrnlpa.exe
KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
If this is the first time you've seen this stop error screen,
restart your computer. If this screen appears again, follow
these steps:
Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer
for any Windows updates you might need.
If problems continue, disable or remove any newly installed hardware
or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
If you need to use safe mode to remove or disable components, restart
your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then
select Safe Mode.
Technical Information:
*** STOP: 0x0000007a (0xc0604000, 0xc0000185, 0x720ba880, 0xc0800000)
*** ntkrnlpa.exe - Address 0x83325c2c base at 0x83247000 DateStamp 0x5147d331
"
les drivers en question sont (si ça peut aider):
aswSnx.SYS
cmquard.sys
ntkrnlpa.exe