Mon PC est-il contrôlé ?
yohan06
Messages postés
405
Statut
Membre
-
Onigiri25 Messages postés 10 Statut Membre -
Onigiri25 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
nous avons des doutes sur notre PC. En effet, Depuis peu, nous pensons qu'il y a un logiciel "espion", ou quelque chose du même genre qui peut contrôler notre machine... Comment procéder à des tests afin de savoir si "oui" ou "non" notre ordinateur est utilisé par une personne tierce ?
Merci par avance !
La machine est un ACER Aspire 5720.
nous avons des doutes sur notre PC. En effet, Depuis peu, nous pensons qu'il y a un logiciel "espion", ou quelque chose du même genre qui peut contrôler notre machine... Comment procéder à des tests afin de savoir si "oui" ou "non" notre ordinateur est utilisé par une personne tierce ?
Merci par avance !
La machine est un ACER Aspire 5720.
A voir également:
- Mon PC est-il contrôlé ?
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
- Fan control pc - Télécharger - Optimisation
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Bonjour.
Un petit quintette de gratuits devrait vous rassurer.
- tout d'abord
télécharger et exécuter ccleaner de piriform (sachant que les dossiers nettoyés sont les cibles privilégiés des logiciels espions)
- puis
démarrer | exécuter | mrt (entrée) exécutera le logiciel de recherche et élimination de logiciels espions et compagnie de microsoft
- Ensuite
un petit passage à l'antivirus, si vous n'en n'avez pas (très mauvaise idée), avast ou avira font largement l'affaire et sont gratuits (1 seul antivirus sur la machine, sinon risque de gros conflits)
- enfin
mbam et spybot finiront le boulot de recherche / désinfection / prévention
Un petit quintette de gratuits devrait vous rassurer.
- tout d'abord
télécharger et exécuter ccleaner de piriform (sachant que les dossiers nettoyés sont les cibles privilégiés des logiciels espions)
- puis
démarrer | exécuter | mrt (entrée) exécutera le logiciel de recherche et élimination de logiciels espions et compagnie de microsoft
- Ensuite
un petit passage à l'antivirus, si vous n'en n'avez pas (très mauvaise idée), avast ou avira font largement l'affaire et sont gratuits (1 seul antivirus sur la machine, sinon risque de gros conflits)
- enfin
mbam et spybot finiront le boulot de recherche / désinfection / prévention