Pas d'Outlook et revenir à mon ancienne messagerie

ERPB Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise Windows 8. Il exige de créer un messagerie Windows (Outlook ou autre) pour l'utilisation des applications (Skype et autres). Comme je souhaitai être connecté sur Skype, j'y ai introduit ma messagerie Hotmail.com et j'ai suivis leurs instructions pour ouvrir ce compte (notamment en passant par "Paramètres" > "Modifier les paramètres du PC", etc.).

Il résulte que désormais ma messagerie Hotmail est devenue une messagerie Outlook. Quand j'introduis dans un moteur de recherches l'adresse Hotmail.com, je suis dirigé d'office vers la messagerie Outlook. Lorsque je l'ouvre, tous les messages qui étaient/sont dans ma messagerie Hotmail n'apparaissent plus. Ma messagerie Hotmail est remplacée par une nouvelle messagerie Outlook.

J'avais constaté depuis quelques temps qu'Outlook était jumelé à Hotmail et je refusais de la lier ou de la synchroniser à Outlook.

Comment puis-je me connecter à mon ancienne messagerie Hotmail?
Comment mettre fin à cette synchronisation de messageries?
Pourquoi ne puis-je pas me connecter à Skype par une simple inscription comme par le passé?

Merci de vos réponses, vos conseils et votre aide à venir.

Amicalement

ERPB
A voir également:

1 réponse

yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Bonjour,

Outlook se substitue à Hotmail. Microsoft a proposé la migration pendant quekques mois avant la faire par defaut.

Cordialement
0
ERPB

Je me doute qu'il existe un lien, mais cela s'est produit dès l'instant où j'ai ouvert/crée une adresse Windows, via Windows 8, pas avant.
Est-il normal que tous mes messages aient disparus? Pourquoi je retrouve cette ma messagerie Hotmail sous sa forme d'origine (avec ma correspondance passées) si je me connecte sur un autre PC qui n'utilise pas Windws 8?
Mon problème n'est pas qu'Hotmail soit devenu Outlook si ca plaît à Mr. Gates, c'est que mes anciens messages n'apparaissent plus lorsque je consulte cette messagerie sur mon PC qui fonctionne avec Windows 8.
Autre remarque, sur un PC qui fonctionne avec un ancien système d'exploitation Windows par ex., le mot de passe de cette messagerie reste celui que je lui avait attribué depuis son ouverture alors que pour ouvrir cette messagerie Outlook, je dois utiliser le mots de passe de mon PC.
C'est pour cela que c'est à ne rien comprendre sinon qu'il faut abandonner Windows 8!!!

Cordialement.
0
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Connecte toi à cette adresse avec tes identifiants hotmail originaux : https://outlook.live.com/owa/
0