Processeur chauffe vite !

Fermé
pitchony - 20 mai 2013 à 18:45
Depanne76 Messages postés 554 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 21 mai 2013 à 12:59
Bonjour,


Depuis quelques jours, l'ordinateur se met a chauffer de 40°C a 60°C d'un coup dès que j'ouvre la moindre application (Jeu flash en ligne, page un peu lourd comme (commentcamarche) !

Chipset : Intel g33 Express Chipset
Windows : Windows 8 Pro avec media center pack

10 réponses

Depanne76 Messages postés 554 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 69
20 mai 2013 à 18:51
Bonjour,
Il faudrait savoir ce qui chauffe alors télécharge ça cela va te donner toutes les températures de ton pc lance le et lance une appli en même temps ensuite faite un screen et héberge l'image

https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

Puis donne un peu plus d'info sur ton pc , processeur, carte graphique ect...
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
20 mai 2013 à 18:52
bonjour,

c'est une tour ou un portable ?

regarde la charge du processeur en faisant ctrl+shift+suppr, avec tout les programmes fermé pour voir si il travail beaucoup. si c'est le cas c'est surement un malware virus ou une connerie du genre

si c'est un portable il faut une bombe d'air sec et soufflet avec sur les radiateurs.

si c'est une tour, il faut l'ouvrir démonter le ventilateur du processeur sans démonter le radiateur
nettoyer le radiateur avec un pinceau et un aspirateur (sans toucher a rien avec le bout de l'aspirateur c'est juste pour aspirer la poussière qui vole)
0
Re,


Carte Graphique (Integré) : Intel GMA 3100

processeur :Intel 5200 cadencé a 2.50Ghz

Pour la température j'utilise speed fans voici une capture : http://img4.hostingpics.net/pics/646772Capture.png

On a nettoyer le ventilateur sans succès et donc c'est une tour.
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
20 mai 2013 à 19:07
ton ventilateur est bien branché sur le fan cpu ?

est ce que ton processeur monte en charge si tu fermes tout les logiciels ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui il est branché et oui effectivement il s'affole dès que j'ouvre ou quitte le moindre truc !
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
20 mai 2013 à 19:20
il est branché sur la bonne prise ?
Quand tu l'as nettoyé tu as démonté le ventilateur ? (sinon ça ne sert à rien)

Si tu ouvres ou quitte quelque chose c'est normal qu'il travaille.
Il faut surtout voir si quelque chose tourne alors que ça ne devrait pas.
Pour ça il faut regarder un moment les courbes pour voir si il travail alors que tu ne lui demande rien.

De petits piques ne sont pas inquiétants par contre si il se met vraiment a travailler alors que tu ne lui a rien demandé ça l'est plus. Si ça arrive alors que ton antivirus fait un scan c'est normal aussi.

Si il ne travail pas alors que tu ne lui demandes rien, qu'il est propre, que tu n'as pas démonté le radiateur pour le nettoyé et que ça ne faisait pas ça avant, je ne vois pas ce que ça peut être.
0
Oui on la demonter
l'antivirus c'est celui de windows 8 donc microsoft security essentials renommer windows defender et non il travaille pas trop mais des qu'on ouvre le moindre truc, le processeur (les 2 core) passe Entre 58°C a 60°C
0
Depanne76 Messages postés 554 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 69
20 mai 2013 à 19:23
Il date de quand ton pc puis j'ai que la température du processeur sur ta capture qui semble pas mal élevé mais ce que je trouve bizarre ton cpu est utiliser à 100%, ça va pas il y a un truc qui cloche.
0
Il à 4 ans

Voici une capture du gestionnaire de tache qui analyse l'utilisation de l'UC :

http://img4.hostingpics.net/pics/235006Capture.png
0
Depanne76 Messages postés 554 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 69
21 mai 2013 à 12:59
D'après ta capture ton problème de chauffe vient du processeur, tu as un problème car ce n'est pas possible qu'il soit autant utiliser pour le peu que tu fais.
0