Image Pro pour film amateur
mathisthebest
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pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai savoir, pourquoi il y a une tel difference d'image entre les films et nos film amateur? J'ai une camera de 10 de millions mp et on voit directement que mes films sont amateur a la qualité d'image... Je sais que les images des films sont retravaillé mais il est tout de meme impossible que les designer retravaillent des millions d'image pour un film sachant qu'il y a 24 image seconde... Je me suis demandé si il n'existait donc pas un effet que les pro utilises pour rendre l'image plus parfaite..?
merci
J'aimerai savoir, pourquoi il y a une tel difference d'image entre les films et nos film amateur? J'ai une camera de 10 de millions mp et on voit directement que mes films sont amateur a la qualité d'image... Je sais que les images des films sont retravaillé mais il est tout de meme impossible que les designer retravaillent des millions d'image pour un film sachant qu'il y a 24 image seconde... Je me suis demandé si il n'existait donc pas un effet que les pro utilises pour rendre l'image plus parfaite..?
merci
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3 réponses
on distingue le materiel grand public
le materiel institutionnel
et le broacast (pro)
les capteurs /objectifs et toutes l electroniques est differentes suivant les gammes (je ne parle pas de tarif)
a titre d exemples le scope grand public va enregistrer sur carte SD
or que la version institionnel va passer sur une carte SxS(sony)P2N(pana)
en ce qui concerne les branchements on n est plus avec des cables A/V mais du BNC/SDI
et pour le montage c est pareil l ensemble de montage n a plus rien a voir avec l ordi de mr tout le monde
voila
le materiel institutionnel
et le broacast (pro)
les capteurs /objectifs et toutes l electroniques est differentes suivant les gammes (je ne parle pas de tarif)
a titre d exemples le scope grand public va enregistrer sur carte SD
or que la version institionnel va passer sur une carte SxS(sony)P2N(pana)
en ce qui concerne les branchements on n est plus avec des cables A/V mais du BNC/SDI
et pour le montage c est pareil l ensemble de montage n a plus rien a voir avec l ordi de mr tout le monde
voila
legoland
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Pacalvideo a tout à fait raison ! J'ajouterai simplement le travail des lumières qui contribue, de façon non-négligeable, à donner un "rendu" professionnel...
Ba merci alors! Ca a le merite d'être claire haha. Puisque tu a l'air de t'y connaitre, je vais te poser une autre question. Pourquoi, lorsque l'on est dans la meme scene mais qu'on la reprend dans un angle different, le son n'a pas d'arrêt dans les films? Ce que je veux dire c'est que quand moi je passe d'une tete a une autre sur une meme scenes, le son nous montre bien que la camera a coupé, on en attend un arrêt d'une demi seconde qui est assez dérangeant.... Je me dit que l'acquisition d'un micro pourrait aider, mais je ne suis pas totalement sure que ca résoudra ce problème....
Merci :)
Merci :)
le micro sup evitera surtout l enregistrement du scope , mis si tu y touche le bruit sera effectivement reproduit
sur du matos G.P il faut se mettre en" standby" et fermer le micro,la tu n enttendra plus le micro
en ce qui concerne la post prod il y a toujours un leger decalage ce qui est normal
en mode reportage ou autres les micros sont generalement relier a une console portable qui est relier a la cam via les prises "xlr" et c est la personne chargé du son qui s occupe des reglages c est deux appareils peuvent etre reglé ensemble via la TC (Time Code)ce qui est pratique au montage
voila
sur du matos G.P il faut se mettre en" standby" et fermer le micro,la tu n enttendra plus le micro
en ce qui concerne la post prod il y a toujours un leger decalage ce qui est normal
en mode reportage ou autres les micros sont generalement relier a une console portable qui est relier a la cam via les prises "xlr" et c est la personne chargé du son qui s occupe des reglages c est deux appareils peuvent etre reglé ensemble via la TC (Time Code)ce qui est pratique au montage
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