Suprimer windows xp
Résolu
zeill
Messages postés
166
Membre
Dernière intervention
-
zeill Messages postés 166 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zeill Messages postés 166 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un vieux pc sous windows xp qui ne me sert a rien et j'aimerais savoir comment supprimer xp de dessus pour pouvoir recupere le disque dur pour le mettre sur mon pc actuelle.
A voir également:
- Suprimer windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
2 réponses
Bonjour,
2 solutions sont envisageables :
_retirer le disque tel quel et le mettre dans l'autre PC, il devrait être reconnu, à partir de là il te suffit de le formater depuis le menu "ordinateur" (clic droit -> formater)
_depuis l'ancien poste utiliser un utilitaire tel que gParted pour formater le disque, puis le retirer et le mettre dans le nouveau PC
2 solutions sont envisageables :
_retirer le disque tel quel et le mettre dans l'autre PC, il devrait être reconnu, à partir de là il te suffit de le formater depuis le menu "ordinateur" (clic droit -> formater)
_depuis l'ancien poste utiliser un utilitaire tel que gParted pour formater le disque, puis le retirer et le mettre dans le nouveau PC
Utilisateur anonyme
Et en option : Kill Disk pour effacer le disque en profondeur (plusieurs niveaux possibles) avec nécessité ensuite de le reformater pour qu'il soit utilisable. Par contre, plus aucune trace sur l'ancien disque. ;-)