Formater mon PC sous windows 7
RedMyst
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Known001 Messages postés 2652 Statut Membre -
Known001 Messages postés 2652 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterai formater mon pc car j'ai plein de merde dessus donc je souhaiterai le remettre a zéro.
Le problème c'est que je n'ai ni CD d'installation ni partition recovery ...
Mon windows n'est pas une version piraté, j'ai perdu la clé cd mais c'est une officiel (est t-il possible de la récupérer?).
Comment puis-je faire pour formater mon ordinateur en gardant windows?
Merci
Je souhaiterai formater mon pc car j'ai plein de merde dessus donc je souhaiterai le remettre a zéro.
Le problème c'est que je n'ai ni CD d'installation ni partition recovery ...
Mon windows n'est pas une version piraté, j'ai perdu la clé cd mais c'est une officiel (est t-il possible de la récupérer?).
Comment puis-je faire pour formater mon ordinateur en gardant windows?
Merci
13 réponses
-
salut
pourquoi tu ne le fais pas désinfecter?
comme tu n'as pas les cd/dvd, 1 fois ton pc désinfecté tu pourras créer tes dvd
de sauvegarde...
@+
-
En gros j'aimerai tout supprimer sur mon pc pour qu'il ne me reste plus que windows
-
rectification je viens de retrouver ma clé d'activation :)
Comment faire maintenant pour formater mon pc et réinstaller windows? -
Bonjour,
à ta place, j'écouterais les conseils de billmaxime ,car sans cd, sans partition recovery et surtout sans clé d'activation , cela me semble très difficile...
cordialement
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Est-ce un Windows 7 OEM (modifié constructeur tel que windows déjà prêt lors d'un achat d'un pc tout prêt) ou un officiel (Retail) ?
-
normalement c'est un officiel telecharger sur le site de windows
-
regarde ici et télécharge la version qui correspond à ta clé de licence :
https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
cdlt.
-
https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
Le SP1 est dessus prenez ce lien -
-
-
-
-
Grave également le iso sur DVD Et boot dessus, par contre il faudra sauvegarder les données (enfin si vous voulez) avant de procéder au formatage
-
Ok alors télécharge la version de Windows qu'il te faut puis grave le Sur un DVD vierge de préférence DVD+R ou DVD-R
-
j'ai vu qu'on pouvais aussi le faire avec une clé USB a l'aide de WINToBootic
ça m'a l'aire plus pratique -
j'ai mis windows 7 sur ma clé usb a l'aide de WINToBootic mais arriver dans le bios je n'arrive a voir comment on fait pour boot le pc avec la clé usb
quelqu'un aurai t'il la solution? -
Lorsque le pc démarre il y a un bouton qui fait aller dans le menu boot
ce bouton dépend de la carte mère
cela peut-être Echap, F8, F10, F12...
La plupart des clef USB n'ont pas de nom donc il peut qu'il ne soit pas visible dans la liste mais il y est.