Formater mon PC sous windows 7

RedMyst Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai formater mon pc car j'ai plein de merde dessus donc je souhaiterai le remettre a zéro.

Le problème c'est que je n'ai ni CD d'installation ni partition recovery ...

Mon windows n'est pas une version piraté, j'ai perdu la clé cd mais c'est une officiel (est t-il possible de la récupérer?).

Comment puis-je faire pour formater mon ordinateur en gardant windows?

Merci
A voir également:

13 réponses

billmaxime Messages postés 50585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047

salut

pourquoi tu ne le fais pas désinfecter?

comme tu n'as pas les cd/dvd, 1 fois ton pc désinfecté tu pourras créer tes dvd

de sauvegarde...

@+
0
RedMyst Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En gros j'aimerai tout supprimer sur mon pc pour qu'il ne me reste plus que windows
0
RedMyst Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

rectification je viens de retrouver ma clé d'activation :)

Comment faire maintenant pour formater mon pc et réinstaller windows?
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

à ta place, j'écouterais les conseils de billmaxime ,car sans cd, sans partition recovery et surtout sans clé d'activation , cela me semble très difficile...

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai retrouver ma clé d'activation justement
0
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

Est-ce un Windows 7 OEM (modifié constructeur tel que windows déjà prêt lors d'un achat d'un pc tout prêt) ou un officiel (Retail) ?
0

normalement c'est un officiel telecharger sur le site de windows
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

regarde ici et télécharge la version qui correspond à ta clé de licence :

https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

cdlt.
0
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

0

C'est quoi le SP1?
0

Service Pack 1 C'est un pack qui permet d'ajouter quelques fonctionnalités ou améliore des fonctionnalités il possède également quelques mise à jour, je crois.

en tout cas fait fonctionner les programmes qui ne peuvent pas se lancer sans le Service Pack
0

d'accord merci beaucoup
0

Grave également le iso sur DVD Et boot dessus, par contre il faudra sauvegarder les données (enfin si vous voulez) avant de procéder au formatage
0

les sauvegarde qui m'interesse sont deja faite je ne souhaite plus que remettre mon pc a zéro ^^
0

Ok alors télécharge la version de Windows qu'il te faut puis grave le Sur un DVD vierge de préférence DVD+R ou DVD-R
0

j'ai vu qu'on pouvais aussi le faire avec une clé USB a l'aide de WINToBootic
ça m'a l'aire plus pratique
0

Attention lorsqu'on fait cette opération car la clef usb peut ne pas supporter le NTFS (celles qui ont 32Go ou + sont en NTFS et donc le supporte)
J'ai perdu une clef usb ainsi, donc voilà pourquoi je préfère le DVD (USB pour installer Windows)
0

j'ai mis windows 7 sur ma clé usb a l'aide de WINToBootic mais arriver dans le bios je n'arrive a voir comment on fait pour boot le pc avec la clé usb
quelqu'un aurai t'il la solution?
0

Lorsque le pc démarre il y a un bouton qui fait aller dans le menu boot
ce bouton dépend de la carte mère

cela peut-être Echap, F8, F10, F12...

La plupart des clef USB n'ont pas de nom donc il peut qu'il ne soit pas visible dans la liste mais il y est.
0