Écran noir (Tous les jeux)

Fermé
Maxx2495 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 20 mai 2013 à 02:26
medine93440 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 30 mai 2013 à 19:29
Bonjour,

je m'appelle Maxime et voici mon problème.

Depuis peu, lorsque je me connecte a mes jeux (Starcraft II, World of warcraft et même Minecraft) il survient qu'après peu de temps, l'écran devient noir indiquant qu'il n'y a plus de signal au niveau video. Au niveau audio, parfois le son est continu, parfois il s'arrête complètement ou parfois il joue en boucle la dernière partie jouée de l'audio, par exemple : la musique du jeu.En bref, je n'ai plus aucun contrôle. De plus, l'ordinateur reste allumé et ma seule option est de le redémarrer. C'est gênant car ce problème est survient depuis peu. J'ai fais beaucoup de recherche a ce sujet. Je crois que le problème se situ au niveau de la carte graphique, je crois en effet qu'elle surchauffe. Je vous mets en situation : Mon ordinateur est dans ma chambre où la température en moyenne se situe entre 21 et 27 degrés (je sais , c'est chaud mais je suis habitué :P) et ça depuis longtemps. Ce qui est étrange, c'est que subitement ce problème survient maintenant. Se pourrait-il que ma carte graphique aie tendance a fournir plus qu'il le faut et qu'elle surchauffe ensuite? Soit, il fait trop chaud dans la pièce et que les fans ne fournissent pas assez(qui serait étrange tout de même car cela fait longtemps qu'elles opèrent dans les mêmes conditions). J'en ai aucune idée.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et n'ayez pas peur de poser des questions. (C'est la première fois que j'ouvre une discussion, a l'habitude je réussi a me débrouiller.)

Voici mes configs ;

Windows 7 Ultimate (service pack 1)
Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 235e processor 2.70GHz
RAM : 6,00 GB
System type : 64-bit Operating System

Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 550 Ti
A voir également:

2 réponses

Maxx2495 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 1
20 mai 2013 à 02:27
J'ai aussi oublié de préciser que cela m'est arrivé en naviguant sur le net (2 fois).
0
medine93440 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015
30 mai 2013 à 19:29
Salut Maxx,

J'ai également ce problème avec la même CG (550 Ti), j'ai l'apparition d'un ecran noir au démarrage ou au début d'un jeu mais ça peut le faire aussi si je navigue sur firefox tranquillement. J'ai donc l'apparition d'un écran noir mais par contre j'ai pas de son, puis le ventilo du processeur accélère très vite et ça reste comme ça. Je suis donc obligé de l'éteindre façon barbare.

J'avais déjà posté ce problème ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27905595-probleme-ecran-noir-ventilateur-processeur-qui-accelere#p27916793). Deux personnes m'ont bien aidé, ce n'était pas la faute du processeur ( j'ai fait test OCCT pendant une heure à 100%), ni de l'alim ( je l'ai changé, j'avais une LCPOWER 550W = cette marque est qualifiée "grosse merde" selon pas mal de forums) que j'ai remplacé par une cooler 650W.

J'avais testé aussi les RAM, ce n'était pas ça et HIER, j'ai passé l'ordi à mon voisin, il a testé ma CG sur son ordi et comme par hasard, l'écran noir apparait sur le sien lol. Donc je suis "rassuré" ( ça faisait 5 mois que je vis ac ce problème) et d'un coté "préoccupé" vu que je vais devoir racheter une CG.

Donc les gens, évitez la 550 Ti, je me rend compte qu'elle est blindé de problèmes d'écran noir. Évitez aussi LCPOWER en alimentation, elle est décriée par un test de pccanard.com

Et toi ou t'en es?
0