A voir également:
- Overclock processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
4 réponses
Salut
De 2.8 à 3.0GHz... Autant le laisser d'origine parce que 0.2GHz ça ne va vraiment pas changer grand chose, le risque par contre est totalement nul à cette fréquence. ^^
En gros tu peux passer sans problème à 3.4GHz en montant le FSB à 400MHz au lieu des 333MHz d'origine.
Attention, il faut que le refroidissement soit performant et que ta RAM soit au moins de la 800MHz, le FSB ne pouvant pas être supérieur à la fréquence réelle de la RAM, à savoir 400MHz pour de la PC-6400 800MHz.
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
De 2.8 à 3.0GHz... Autant le laisser d'origine parce que 0.2GHz ça ne va vraiment pas changer grand chose, le risque par contre est totalement nul à cette fréquence. ^^
En gros tu peux passer sans problème à 3.4GHz en montant le FSB à 400MHz au lieu des 333MHz d'origine.
Attention, il faut que le refroidissement soit performant et que ta RAM soit au moins de la 800MHz, le FSB ne pouvant pas être supérieur à la fréquence réelle de la RAM, à savoir 400MHz pour de la PC-6400 800MHz.
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Utilisateur anonyme
P.s: comme demandé par lionhell454, il faudrait nous dire quelle est ta carte-mère... En espérant que tu n'aies pas un Pc de marque (Acer, Dell, HP, etc...), auquel cas tu peux oublier l'overclocking.
salut,
c'est quoi ta carte mere(chaque bios change)?
faut bien paramétré le bios pour cela le mieu c'est les tuto
et monter le fsb par palier.
2.8->3.0 ne represente pas de risque de détérioration et je pense que sans monté les voltage tu doit y arriver.
y a un super tuto sur ces cpu, je vais te le retrouver
c'est quoi ta carte mere(chaque bios change)?
faut bien paramétré le bios pour cela le mieu c'est les tuto
et monter le fsb par palier.
2.8->3.0 ne represente pas de risque de détérioration et je pense que sans monté les voltage tu doit y arriver.
y a un super tuto sur ces cpu, je vais te le retrouver
je souhaite comem loverclocker a
3ghz, j'ai un hp dc7800 avec 4go de ram 400mhz
3ghz, j'ai un hp dc7800 avec 4go de ram 400mhz
comme dit scarface72
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27844004-overclock-processeur#4
hp tu peut pas....
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27844004-overclock-processeur#4
hp tu peut pas....
En espérant que tu n'aies pas un Pc de marque (Acer, Dell, HP, etc...), auquel cas tu peux oublier l'overclocking. <= ici