Overclock processeur

zack-world Messages postés 197 Statut Membre -  
zack-world Messages postés 197 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir comment overclocker mon core 2 duo e8300 2.8ghz a 3ghz sans risques, merci !

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

De 2.8 à 3.0GHz... Autant le laisser d'origine parce que 0.2GHz ça ne va vraiment pas changer grand chose, le risque par contre est totalement nul à cette fréquence. ^^

En gros tu peux passer sans problème à 3.4GHz en montant le FSB à 400MHz au lieu des 333MHz d'origine.

Attention, il faut que le refroidissement soit performant et que ta RAM soit au moins de la 800MHz, le FSB ne pouvant pas être supérieur à la fréquence réelle de la RAM, à savoir 400MHz pour de la PC-6400 800MHz.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
Utilisateur anonyme

P.s: comme demandé par lionhell454, il faudrait nous dire quelle est ta carte-mère... En espérant que tu n'aies pas un Pc de marque (Acer, Dell, HP, etc...), auquel cas tu peux oublier l'overclocking.
0
Utilisateur anonyme

salut,
c'est quoi ta carte mere(chaque bios change)?
faut bien paramétré le bios pour cela le mieu c'est les tuto
et monter le fsb par palier.
2.8->3.0 ne represente pas de risque de détérioration et je pense que sans monté les voltage tu doit y arriver.
y a un super tuto sur ces cpu, je vais te le retrouver

0
Utilisateur anonyme

c'est pas celui la mais deja c'est un début....

http://ww12.jmax-hardware.com
0
zack-world Messages postés 197 Statut Membre 3

je souhaite comem loverclocker a
3ghz, j'ai un hp dc7800 avec 4go de ram 400mhz
0
Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme

En espérant que tu n'aies pas un Pc de marque (Acer, Dell, HP, etc...), auquel cas tu peux oublier l'overclocking. <= ici
0

pourquoi cest impossible sur une carte mere hp ?
0
Utilisateur anonyme

Parce que les BIOS des Pc de marque sont bridés, ce genre de réglage n'est pas possible et leur matériel bas de gamme ne supporte pas ce genre d'opération, ni le refroidissement, ni le reste.
0

meme avec setfsb ?
0
Utilisateur anonyme

Amuse-toi avec setfsb si tu veux, moi je t'ai dit ce que je pensais, un Pc de marque ça s'overclocke pas, c'est tout.
0

ok merci bcp !
0