Probleme de fichier manquant

nanny 29 -  
nanny29 Messages postés 4 Statut Membre -
quand je veux lire un film sur mon pc j'ai un message de nero "this program requires the file advrcntr2.dll, which was not found on this systhem" je suis debutante avec mon ordi ! merci j'ai windows xp familiale ,lecteur vlc! merci
A voir également:

8 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Tu le télécharges ici https://www.dll-files.com/advrcntr2.dll.html et tu l'installes dans c;\windows\system32

Bye.
0
dch60

bonsoir jpm59,

je vais effectuer le téléchargement, et l'installer dans windows\system32.

J'ai eu plusieurs messages comme quoi le fichier viaagp1.sys était introuvable et j'ai essayé de le retrouver dans le système sans succès.

D'autre part, je n'arrive pas à ouvrir les documents que j'ai crée sur word, excel ou d'autres logiciels, est ce que c'est lié à l'absence du fichier en question ?

Merci du conseil,

Bonne soirée,

dch60
0
nanny29 Messages postés 4 Statut Membre

merci jpm mais ça ne marche pas de plus jai oublier de dire que c un message de nero dsl jmp 59!
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Évidemment, ça change tout !
Dns ce cas, il faut le mettre dans le dossier Nero de Program Files.
Comme je n'ai pas Nero, je ne peux pas te dire exactement où. Mais s'il y a un sous-dossier Drivers, c'est sans doute là.
0

je nai pas resolu mon probleme de file advrcntr2.dll manquant dans nero! je n'ai pas trouver de sousdossier drivers donc jai mi ce module dans tous mes sous dossiers nero! ça ne change rien!
0
Nigerider

up

J'ai le même probleme que toi, si tu as trouvé une solution, fais moi signe ;)
0
nanny 29

salut fais comme a dit jmp 59 enlever nero et le remettre ensuite! suis la discussion tu verras ! salut!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nany29

dsl, non ,je n'ai pas reussi !sa n'empeche pas mes lectures et mes gravures donc pour l'instant je laisse ainsi! j'ai mis le module prtot dans nero ms rien n'y fait donc...
0

La solution semble être de désinstaller Nero, mais pas n'importe comment. Voir https://www.nero.com/eng/downloads/index.php

Puis de le réinstaller.
0
nanny 29

merci beaucoup! ça marche!!!c'est la premiere fois que je fais ça, je veux dire participer à un forum!! merci encore!!
0

Conclusion et conseils.

nanny29 Merci de signaler que le problème est résolu. En bas de page, sélectionner Résolu et valider.
Dans un cas comme celui-là mets plutôt comme titre [Nero] advrcntr2.dll manquant. Ça facilite la recherche aussi bien pour ceux qui cherchent à t'aider que pour ceux qui ont le même problème.
Et si tu trouves la solution par un autre moyen il est intéressant, pour ceux qui cherchent comme Nigerider, que tu indiques comment, en même temps que tu signales que le problème est résolu.

Nigerider Puisque ton problème viaagp1 semble être exactement le même que celui de nanny29, je pense qu'il doît être également résolu. Ce genre de demande serait d'ailleurs superflu ... si les demandeurs respectaient le dernier conseil donné pour nanny29.

dch60 Ton problème viaagp1 semble complètement différent. Pour éviter de tout mélanger, ouvre ta propre discussion en respectant pour le titre le conseil donné à nanny29.

Vous allez peut-être trouver que je suis un vieux radoteur. Mais (re?)lisez la charte et vous verrez que tout ça s'y trouve ! ;-))
0

probleme resolu merci
0