Remplacer Windows 8 par XP ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 mai 2013 à 13:25
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2013 à 14:22
Bonjour,

J'ai déjà regardé plusieurs topics sur ce sujet, d'où le "remplacer" dans mon titre et pas désinstaller, :p, mais je voudrais avoir des précisions sur le support des Drivers après remplacement de 8 par XP ?
En fait, j'ai un collègue qui a acheté un ordi portable la semaine passée après avoir cassé le sien dans un accès de colère. Le problème étant que le vendeur qu'il a eut dans la boutique X n'a pas demandé pour quelle utilisation il voulait un pc, il lui a vendu son dernier modèle en gros, et là depuis une semaine, mon collègue m'inonde de sms pour telle ou telle chose et moi windows 8 ben j'y connait rien et ca me gave complet ! Cette interface en carrés hideuse, pas de bureau windows à moins de le chercher et encore, des bords d'écran beaucoup trop sensibles à mon goût, on bouge la souris hop on a dix mille trucs qui s'affichent, raaaaah, prise tête ! Mon collègue étant très sujet aux colères explosives et ce serait dommage qu'il bousille son nouveau pc parce qu'il ne veut pas faire ce qu'il lui demande, c'est à dire le basique, Gmail, Internet, photos et musique, point barre...

D'où ma question, est-ce que windows XP va retrouver tous les pilotes, camera, wifi, et compagnie ?

Merci d'avance pour vos réponses ! ^^




A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2013 à 13:28
Salut,

Je pense que tu peux oublier. Il me semble que les bios uefi ne sont plus compatibles XP.

Le mieux, s'il est vraiment mal à l'aise, est d'installer des "patchs" qui redonnent à W8 un air de W7...

https://www.commentcamarche.net/faq/35689-windows-8-menu-demarrer
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2013 à 14:22
Merci à vous deux, je peux aussi lui dire d'aller le ramener et de se faire rembourser, ca devrait marcher logiquement. Et au pire, j'irais avec lui en choisir un autre ou je regarderais moi-même pour l'acheter sur internet, le problème étant qu'il est rikrak au niveau budget informatique et que dans notre travail c'est indispensable...
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
Modifié par madmyke le 19/05/2013 à 13:31
bonjour

Je dirai à mon collègue d'aller ce faire voir mais on ne peut pas toujours et après tout si il casse son pc c'est son problème. Quand on ne sait pas garder son calme on n'achète pas de pc :-)

Cela dit il est assez peu probable que les pilotes pour XP existent pour un pc récent, surtout sur les marque genre acer etc grand public.
Certaine marque comme HP le font encore, sur certain modèle, car le contraintes industrielles font que Xp continue à tourner un peu partout. Dans ce cas c'est renseigné sur la page des pilotes de la machines voir du PC.

Donc facile à vérifier.

Mais il y pas mal de chance que ça n'existe tout simplement pas.

DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
-1