Graver à partir d'un montage wavelab

Astur -  
 guigui -
Le logiciel "Wavelab" installé sur mon ordinateur ne reconnaît pas mon graveur de CD. Je peux effectuer les montages sans problème, mais impossible de les graver ensuite. Que faire ?

Astur.
A voir également:

8 réponses

movingmazes

Je n'arrivais pas a traiter mes fichiers wav (initialement créés avec wavelab lite ) quand j'essayait de les drag and dropper dans Nero. Je recevais un message de format non reconnu.

Le problème venait du fait que je sauvais dans wavelab lite au format wav 24 bits, et que pour graver un Cd audio, il semble qu'il faille du wav 16 bits.
J'ai donc rechargé mes fichiers wav un par un dans wavelab lite, fait fichier, sauver sous...

Une boite de dialogue s'ouvre alors, et en dessous des boutons enregistrer et annuler, on peut cliquer sur une sorte de cadre avec un libelle qui commence par "Wave PCM... .
Là on peut choisir diverses choses, et il faut donc choisir 16 bits.

(Après avoir fait OK, et avant de cliquer sur le bouton "Enregistrer", on peut cocher la case situeé en-dessous du cadre précédemeent évoqué, qui permet de conserver ce réglage pour les prochains enregistrements,.)

config windows xp
3
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410

en quels formats peut tu exporter tes réalisations vers ton disque dur ?

0
Astur

.wav
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410

donc il faut maintenant réaliser un CD Audio à partir de ces fichiers...

tous les logiciels de gravure le font...
0
khalid > Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour, si wavelab ne reconnais pas ton graveur tu peux le configurer toi même, mais avec un pilote d'un graveur similaire au tien, procedure: demarer/programmes/steinberg wavelab/vob drivereg.... puis click droit sur le nom de ton graveur dans la fenetre qui s'affiche et choisi assign driver, en suite tu cherche le nom de fabriquant de ton graveur et tu click dessu: une autre liste s'affiche a droite avec les series que wavelab suppote, donc essaye de choisir un pilote pour un graveur qui à moin de vitesse que le tiens (ancien que le tien) et voilà c'est fait.
cette methode je l'ai essayé moi même et ça marche nickel. dj-kifkif@hotmail.com
0
robo

en français on dit comment,car en chinois je ne comprends rien
0
RTB D

Bonjour,
Sur mon PC j'ai installé WAVELAB Lite 2.0, je viens de réaliser un montage audio qui se sauvegarde en fichier .mon et je n'arrive pas à le convertir en fichier .wav! Y a t il une solution a mon problème???
0
JM

Bonjour, je viens de réaliser un montage avec WaveLab Lite et je n'arrive pas à le graver. En fait, je ne peux l'enregistrer qu'avec une extension propre à WaveLab Lite, à savoir ".mon" . Comment pouvoir l'enregristrer en .wav ou autre format exploitable par un logiciel de gravure ?
0
patimbert

J'ai mis sur le forum une réponse à ta question si tu n'as pas encore trouver la solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patimbert

C'est normal que ton montage soit un (.mon) Soit tu graves directement en allant sur l'onglet CD, puis tu vérifies la compatibilité redbook en cliquant sur les lunettes. si ce n'est pas bon, tu cliques sur la baguette magique pour placer les indexes. Fais attention qu'aucun titre ne soit coché en protection. Après tu cliques le disque rouge. dans la fenêtre qui apparait tu sélectionne ton graveur.
Il y a encore plein de nuances contacte moi si tu n'y arrive pas.
Pour info, c'est pour moi le meilleur pour l'edition de CD et mastering. La version 4 fonctionne mieux que la 5 (en terme graphique) sauf si tu as besoin du 5.1, Mais comme le format choisi (DVD audio) est en train de disparaître !!!
0
djk57

une fois l'enregistrement ,je veus sauver sous .... chaque fois ça me coupe wavelab 5 !!!!
Pourquoi !!!
0
Cédric L.

Bonjour à tous !
J'ai créé un montage audio dans Wavelab : le fichier est en ".mon" (normal !)
Le souci est que je voudrais convertir ce fichier en ".wav" afin de le retravailler et surtout de finir par le graver (avec d'autres fichiers ".wav" dont j'ai besoin).
Je pensais trouver une possibilité de conversion ou d'exportation mais je n'ai rien trouvé de cela... Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

D'avance, merci !
0
patimbert

J'ai répondu, mais je ne suis pas sur que le message soit passé.

Tu essai par le "render" de la fenêtre MASTER, ou tu séléctionnes le clip tu fais "sauver spécial" et "sauver la sélection"
0
Cédric L. > patimbert

Merci beaucoup à Patimbert : j'ai réussi à transformer mon fichier de montage audio (*.mon) sous Wavelab en fichier *.wav grâce au bouton "Render" du master ! Merci encore, ça marche du tonnerre !!! Ciao !
0
guigui

patimbert est le best
0
drummer

bonjour, j'ai le même problême que Cédric L mais je ne trouve pas la fenêtre Master, quelqu'un peut m'aider ? Merci
0