Mon Pc tourne a pleine puissance
Toto
-
Toto -
Toto -
Bonjour, depuis quelques temps j'ai un problème avec mon pc, lorsque je suis sur internet avec Firfox ou Iexplorer, le pc se met a tourner a fond lorsque je vais sur youtube regarder un clip ou meme en effectuant une recherche toute simple sur google.
Lorsque j'ouvre le gestionnaire des taches, le cpu est presque a son maximum.
Est ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe?
Config:
Acer aspire M3203
- Windows 7
- Processeur AMD Athlon
- Ram 4 go
Lorsque j'ouvre le gestionnaire des taches, le cpu est presque a son maximum.
Est ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe?
Config:
Acer aspire M3203
- Windows 7
- Processeur AMD Athlon
- Ram 4 go
A voir également:
- Mon Pc tourne a pleine puissance
- Test puissance pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Boite gmail pleine - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Bonjour, Bonsoir,
Justement, il y a un mois de sa, j'ai eu se problème très énervant, mon PC surchauffé et il se coupais par sécurité.
Cela viens d'une surcharge de ton système surement trop fragmenté avec une mauvaise ventilation. Suis ces indication :
-Ouvre ton PC et nettoie le correctement au pinceau et a l'aspirateur.
-Vérifie que le ventilateur de ton CPU sois correctement mis contre ton CPU (un petit choque peut décrocher une patte du ventilateur, le CPU chauffe de trop et donc travaille beaucoup plus
-Une fois ton pc rallumé, fait une analyse COMPLÈTE anti-virus (pour l'étape suivante)
-Lance une défragmentation avec le logiciel O&O Defrag . (une complète accès de ton / tes disque dur.)
-Refait une analyse anti-virus
-Desinstalle TOUT SE QUE TU UTILISE PAS
-Utilise le logiciel CCleaner et nettoie TOUT
-Refait une defragmentation compléte
Et voila, ton PC est comme neuf!
Si le probléme persiste, tourne-toi vers un formatage complet
Justement, il y a un mois de sa, j'ai eu se problème très énervant, mon PC surchauffé et il se coupais par sécurité.
Cela viens d'une surcharge de ton système surement trop fragmenté avec une mauvaise ventilation. Suis ces indication :
-Ouvre ton PC et nettoie le correctement au pinceau et a l'aspirateur.
-Vérifie que le ventilateur de ton CPU sois correctement mis contre ton CPU (un petit choque peut décrocher une patte du ventilateur, le CPU chauffe de trop et donc travaille beaucoup plus
-Une fois ton pc rallumé, fait une analyse COMPLÈTE anti-virus (pour l'étape suivante)
-Lance une défragmentation avec le logiciel O&O Defrag . (une complète accès de ton / tes disque dur.)
-Refait une analyse anti-virus
-Desinstalle TOUT SE QUE TU UTILISE PAS
-Utilise le logiciel CCleaner et nettoie TOUT
-Refait une defragmentation compléte
Et voila, ton PC est comme neuf!
Si le probléme persiste, tourne-toi vers un formatage complet
Tu nettoie ton PC parfois ? Enlever la poussière et aspirer ? ça peut changer les performance de ton PC, ou alors tu as un virus.
Il existe de bons logiciels pour optimiser les performances et/ou nettoyer son pc: TuneUp Utilities, Ccleaner...
Merci pour vos réponse j'avais l'intention de nettoyer mon pc mais je voulais avoir un avis avant.
Merci a toi Kiaigo je vais suivre tes étapes et voir ce que cela donne.
Par contre quelque fois lorsque je demarre le pc il y a une fenetre qui s'ouvre pour autorisé un programme a effectuer des modif et c'est Wibu-system est ce que c'est normal?
Merci a toi Kiaigo je vais suivre tes étapes et voir ce que cela donne.
Par contre quelque fois lorsque je demarre le pc il y a une fenetre qui s'ouvre pour autorisé un programme a effectuer des modif et c'est Wibu-system est ce que c'est normal?