Bug Visuel texte windows lié au matériel?

EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -  
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
Bonjour,

Avant toute chose, lire en entier c'est super important.

Je suis actuellement chez un ami qui a un gros souci avec sa machine. Le texte dans les programmes est remplacé par d'autres choses (symboles, zone de couleur... bref tout et n'importe quoi)
J'ai d'abords pensé à un Virus (genre injection de code en mémoire qui déborderait dans les textes à afficher dans les applis...

Kaspersky : Rien
Malwarebytes : Rien
Spybot S&D : Rien
Avast au démarrage (effectué avant l'installation de kaspersky à la place) : Rien
... Bon dans le doute reboot, si tu te tâte formate... alors paf formatage. Oui mais non. me voilà avec un OS on ne peut plus clean et il y a toujours ces satanés bugs...
J me penche donc sur le matériel...
Alors vu que le pross est OC j'ai fait un "reset Failsafe Settings" dans le bios... les fréquence sont retournées aux valeurs par défaut... (j'ai même dans le doute passé la ram de 1600 à 1333... bref.
Au reboot, même chose.
je me suis dit que la résolution pouvait bugger...
Même chose en 800*600.
Alors j'ai reconfiguré les taux de rafraîchissement... 60Hz pour tous...
Même résultat.
Bref à l'occaz je suis à court d'idée...

Seule chose que j'ai trouvé Hyper anormale en plus de ça : En connexion par team viewer, (de mon pc au sien) je ne vois (sur mon pc) aucun bug visuel sur l'écran... rien nada, comme si tout allait bien.

Alors je suis ouvert à toute idée de résolution. merci de m'avoir lu.

Je vais refaire tous les branchements. voir si il n'y a pas un truc illogique qui traine.
A voir également:

5 réponses

EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 625

Up (le premier et dernier...)

Les bugs visuels ont disparus avec une augmentation de la tension (1219 -> 1250 mV)

Mais maintenant, le PC souffre de freezes (sous chrome régulièrement et sous mozzilla (une fois pour le moment en 1 semaine).

Serais-ce un problème connu?
Cordialement, Swyx
(technicien de montage/maintenance hardware informatique)
1
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 204

salut

j'ai jamais vu un problème comme ceci ... mais je croix que soit un fichier font ( police ) qui est remplacé par un autre ou un fichier dll.

essayez :

Menu démarrer puis Exécuter... et tapez:

sfc /scannow puis OK ( Insérer le CD de Windows )

et laissez le continuer la vérification et le remplacement des fichiers ( manquants, endommagés, ou même espion )

Je souhaite que ceci va résoudre ton problème.
0

bon alors.
Test terminé, aucune variation d'intégrité...
C'était pas ça mais merci bien.
0

Tests supplémentaires que j'ai fait :
Scandisk -> des erreurs
--> formatage de bas niveau. au bout de 1h40 de formattage, pas d'erreur de lecture ecriture...
Je cherche la source... j'installe windows 7 (encore une fois)
Tout va bien. je met les pilotes de la carte graphique et retour de soucis.
Je me dis que c'est le dernier pilote AMD qui en bave... je le downgrade en 12.10... echec il ne change rien.
A l'occaz, je fais un memtest86+
Vu l'heure tardive, je le laisse bouclr et dodo... 7 passes sans erreur ram exclue.
Ensuite j'ai fait un SFC /scannow.
Pas d'erreur d'intégrité.
j'ai remis la cartes aux fréquences de série (référence) ... rien ne change
Je relance un chkdsk pas d'erreur.

PS config en question :
I5 750
7870 de chez gigabyte (wf3x oc)
8Go Gskill ripjaws 1600 CL7
Alim 650W Enermax
Disque dur 500Go Seagate assez vieux (3ans)
Carte mere gigabyte (j'ai pluys la ref exacte je la poste dans 10 mn)
0

J'ai testé avec un autre écran -> Non OK
du coup il ne reste plus que la carte graphique et la carte mère...
J'ai tenté un truc con mais j'ai légèrement OC la carte graphique et monté le Vcore. --> MIEUX!
J'ai donc mis kombustor en boucle --> Plus de soucis!!!!

Le problème serait donc dans la carte graphique... Sauf que je suis parti de chez mon pote juste après avoir découvert ça... donc la prochaine fois qu'il ira par chez moi on la met en SAV... parce que même si elle ne bug absolument pas en jeu, devoir lancer kombustor pour aller sur le net c'est relou.

Merci à toi karirovax pour ta réponse qui m'a permis de tester l'intégrité des polices et des dll!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je laisse la question ouverte encore un peu histoire de savoir si quelqu'un à déjà résolu un tel souci, parce que il va se tapper 10h de train pour le sav...
0