Réduction de taille de compte sous AD

**Romano** Messages postés 148 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aurais besoin de certains conseils... je fais donc appel à vous tous !

Voila ma situation...

A l'aide de console MMC, j'autorise certains services de mon entreprise à créer eux mêmes des comptes utilisateurs dans une UO leur étant destinée. Ceci à pour but de créer des comptes pour des personnes n'affectant l'entreprise que pour une durée limitée... c'est donc environ 100-150 comptes par an.

Seulement, le poste concerné, hébergant donc les comptes, ne possède qu'un disque de faible capacité (c'est un poste réservé au surf sur internet, donc pas de stockage de données)et chaque compte crée environ 6à7mo sur le disque. Et c'est déja trop pour ce PC.

Ma question est: Y a til un moyen quelconque pour que les comptes créé ne nécessite pas "autant" d'espace? Que seulement le strict necessaire soit créé.

MERCI pour vos réponses !

2 réponses

brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
tu ne peux pas supprimer le profil quand un compte devient inutilisé ?
effectivement 6 à 7 me semble beaucoup pour MO pour un profil de base.
essaies de voir s'il n'ya pas des applications des executables, des fichiers de donneées installés directement sur le bureau par défaut, il faudrait qu'il n'y ait que des raccourcis sur le bureau.
0
**Romano** Messages postés 148 Statut Membre 18

Je ne peux pas désactiver les comptes. Je m'explique, je suis dans un centre militaire, et les nouveaux arrivés peuvent rester ici pendant 6mois et aprés être muté, mais peuvent revenir aussi.
Mais je précise que la personne habilité à créer ces comptes est une civile, qui ne connait que trés peu l'informatique, donc nous lui avons expliqué le strict minimum, la création du compte.
Je cherche donc un moyen de réduire cette taille simplement...
Lorsque je regarde les dossiers créés, le "local settings" fait 5mo, autrement dit, c'est lui la majorité de l'espace. Et dedans, c'est "application data" dont un fichier "IconCache.db" qui fait 3mo... je ne voies pas ce que c'est.
Comment faire pour ces fichiers là en soient pas créés...
0
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

désactiver les comptes, peut-etre pas, mais effacer les profils , tu peux ils seront recréés à neuf la prochaine fois qu'ils reviendront, c'est tout.
les profils des comptes sont créés à partir du profil defaultuser et de allusers.
application data est créé systématiquement , A priori tu peux supprimer IconCache.db dans les paramètres par défaut.
sauvegarde le quand même.
0