Probleme de démarrage d'ordinateur
Fermé
The_vividestoy
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
-
17 mai 2013 à 22:30
The_vividestoy Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 10 nov. 2013 à 19:10
The_vividestoy Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 10 nov. 2013 à 19:10
A voir également:
- Probleme de démarrage d'ordinateur
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
18 réponses
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 596
17 mai 2013 à 23:14
17 mai 2013 à 23:14
bonsoir,
essayez ça.
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/restauration-systeme-commande-sujet_198433_1.htm
essayez ça.
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/restauration-systeme-commande-sujet_198433_1.htm
The_vividestoy
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
1
18 mai 2013 à 11:20
18 mai 2013 à 11:20
Rebonjour,
J'ai essaye toutes les astuces du lien que tu m'a passé mais aucune ne marche.Ils disent qu'un problème est survenu.
Est ce que je pourrai avoir d'autres solutions svpliz.Et je pense que ce serait un problème de boot.Merci
J'ai essaye toutes les astuces du lien que tu m'a passé mais aucune ne marche.Ils disent qu'un problème est survenu.
Est ce que je pourrai avoir d'autres solutions svpliz.Et je pense que ce serait un problème de boot.Merci
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 596
18 mai 2013 à 13:32
18 mai 2013 à 13:32
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 18/05/2013 à 13:56
Modifié par ikewdu le 18/05/2013 à 13:56
Bjr,
Comment réagit le pc si tu tapotes F8 au démarrage ? L'option "réparer l'ordinateur" est-elle proposée et aboutit-elle à quelque chose (un menu graphique) ?
(PS. Le premier lien proposé par exla concerne XP, et non W7: rstrui n'est plus dans "restore").
Comment réagit le pc si tu tapotes F8 au démarrage ? L'option "réparer l'ordinateur" est-elle proposée et aboutit-elle à quelque chose (un menu graphique) ?
(PS. Le premier lien proposé par exla concerne XP, et non W7: rstrui n'est plus dans "restore").
La fonction réparer l'ordi ne marche pas, la barre de chargement fini et dit qu'elle ne peu pas réparer tout seul le produit.Celui de remplacer les fichiers a versian antérieur non plus un code d'erreur s'affiche. peut tu me donner une astuce concernat Windows 7.
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, j'y suis parvenu, j'ai essayé "Reparation d'ordinateur", "reparer le systeme" mais ne mennent à rien.
merci pour te soucier de mon cas
merci pour te soucier de mon cas
The_vividestoy
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
1
18 mai 2013 à 18:49
18 mai 2013 à 18:49
Ca m'a fait un tableau avec les diff partitions je cite
Partition 1 principale Taille 100 M Decalage 1024 K
Partition 2 principale taille 119G Decalage 101 M
Partition 3 principale taille 439G decalage 119G
Partition 0 etendu taille 372 G decalage 559 G
Partition 4 logique 372 G decalage. 559 G
Jai fait ta deuxieme commande et je cite
Le type du systeme de fichier est NTFS
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.
Windows ne peut executer de verif. Du disque sur ce volume car il est protégé en écriture.
Partition 1 principale Taille 100 M Decalage 1024 K
Partition 2 principale taille 119G Decalage 101 M
Partition 3 principale taille 439G decalage 119G
Partition 0 etendu taille 372 G decalage 559 G
Partition 4 logique 372 G decalage. 559 G
Jai fait ta deuxieme commande et je cite
Le type du systeme de fichier est NTFS
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.
Windows ne peut executer de verif. Du disque sur ce volume car il est protégé en écriture.
Toujours pas, en tout cas je suis sur pour le truc 0.mais ta commande a bien marché mais toutsemble normal sauf la derniere phrase
echec de transfert des messages de journal vers le journal d'evenements avec l'etat 50.
Merci
echec de transfert des messages de journal vers le journal d'evenements avec l'etat 50.
Merci
Windows est sur C:
merci de continuer à m'aider.
merci de continuer à m'aider.
Tu es sûr que tu respecte bien les espaces dans la commande (je mets des @ pour les symboliser)
chkdsk@c:@/f@/r (ce qui donne chkdsk /f /r)
Il vaut mieux que ça fonctionne, car comme tu n'as pas de partition de restauration, si rien ne répond jamais, il faudra songer à récupérer les données puis réinstaller le tout.
Sinon, as-tu le DVD W7 sous la main ?
chkdsk@c:@/f@/r (ce qui donne chkdsk /f /r)
Il vaut mieux que ça fonctionne, car comme tu n'as pas de partition de restauration, si rien ne répond jamais, il faudra songer à récupérer les données puis réinstaller le tout.
Sinon, as-tu le DVD W7 sous la main ?
Jai bien respecté ce que tu m'a dis:meme resultat. Et jai tjrs le dvd, mais est ce qu
e si je reinstalle je perderais mes documents?
Encore merci de ton aide.
e si je reinstalle je perderais mes documents?
Encore merci de ton aide.
Et si tu le connais, pourrait tu me dire ton diagnostic, ce qui s'est passe sur mon ordi à ton avis.
Merci de ton aide.
Merci de ton aide.
Utilisateur anonyme
21 mai 2013 à 07:22
21 mai 2013 à 07:22
Re,
Tu as soit
- des secteurs HS (mon idée du chkdsk) sur le disque dur.
- Ws qui est abîmé (fichiers ou registre HS; d'où l'idée du point de restauration)
- Un virus ou autre saleté qui met le bazar.
Le problème, c'est qu'aucune commande de réparation ne répond. Je ne vois guère que la réinstallation pour t'en sortir. Donc, il faut sauvegarder les données auparavant.
Tu as soit
- des secteurs HS (mon idée du chkdsk) sur le disque dur.
- Ws qui est abîmé (fichiers ou registre HS; d'où l'idée du point de restauration)
- Un virus ou autre saleté qui met le bazar.
Le problème, c'est qu'aucune commande de réparation ne répond. Je ne vois guère que la réinstallation pour t'en sortir. Donc, il faut sauvegarder les données auparavant.
Et peut tu me dire comment mettre mes données sur un disque dur si c'est possible.merci
Il faut une clé usb ou un cd-rom Tu télécharges toutou Linux http://toutoulinux.free.fr/ (c'est un fichier iso) sur un pc qui fonctionne.
1. Pour faire une clé usb bootable : tu télécharges le logiciel linux usb live creator. http://www.linuxliveusb.com/fr -
Avec linux live creator, tu crées la clé usb bootable à partir du fichier iso que tu as téléchargé.
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23882&start=
(décoche la persistance, qui met souvent le bazar)
2. Pour faire un cd-bootable. Tu télécharges le logiciel burncdcc et tu graves le fichier iso de toutou sur un cd non réinscriptible.
Tu démarres ton pc sur la clé ou sur le cd (selon ton choix). Au besoin, tu règles le bios pour pouvoir démarrer dessus. Toutou doit se lancer et tu arrives sur un bureau:
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/1JZ4CANr-bureau600.png
Si sda1, sda2 etc. sont grisés, tu cliques sur monter ou même sur l'icône et te acceptes de monter les partitions. A partir de là, tu pourras naviguer dans les dossier et récupérer l'essentiel un disque dur externe.
On en profitera pour jeter un oeil à cette partition 0.
1. Pour faire une clé usb bootable : tu télécharges le logiciel linux usb live creator. http://www.linuxliveusb.com/fr -
Avec linux live creator, tu crées la clé usb bootable à partir du fichier iso que tu as téléchargé.
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23882&start=
(décoche la persistance, qui met souvent le bazar)
2. Pour faire un cd-bootable. Tu télécharges le logiciel burncdcc et tu graves le fichier iso de toutou sur un cd non réinscriptible.
Tu démarres ton pc sur la clé ou sur le cd (selon ton choix). Au besoin, tu règles le bios pour pouvoir démarrer dessus. Toutou doit se lancer et tu arrives sur un bureau:
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/1JZ4CANr-bureau600.png
Si sda1, sda2 etc. sont grisés, tu cliques sur monter ou même sur l'icône et te acceptes de monter les partitions. A partir de là, tu pourras naviguer dans les dossier et récupérer l'essentiel un disque dur externe.
On en profitera pour jeter un oeil à cette partition 0.
rebonjour, j'ai suivi tes conseils j'ai booté un cle usb avec le logiciel et l'iso mais quand je le lance: il fait une ligne de code et un code se repete indefiniment
usb 2-1.6: reset full speed USB device using ehci_hcd and adress 4
usb 2-1.6: reset full speed USB device using ehci_hcd and adress 4
Et aussi je n'arrive pas à décrocher la persistance, il ne me le proposent pas en tout cas.
merci
merci
The_vividestoy
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
1
10 nov. 2013 à 19:10
10 nov. 2013 à 19:10
Excuse moi de ne pas t'avoir répondu mais c'était simplement des maj gigabyte mais le vendeur ne me les avaient pas précisés merci pour tout ton aide.