Pb visualisation site dreamweaver sous OSX

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2007
-
 chouchou -
Bonjour à tous,
mon épouse est en train de recréer son site de vente de laines et accessoires (l'ancienne version qu'une âme bienveillante a bien voulu initier est visible sur: www.mart-maille.com).
Elle travaille avec Dreamweaver MX sous Mac OS X.2.8. Jusqu'ici elle testait ses pages dans Safari et tout allait pour le mieux. Je viens d'en tester quelques unes dans Firefox, Internet Explorer et Netscape Communicator... Nous avons un gros problème: plusieurs images ne s'affichent plus. Toutes en .jpg. J'ai beau recréer les liens, rien n'y fait. Son site est de type tableaux imbriqués. Je ne vois vraiment pas pourquoi certaines images apparaissent et pas d'autres, surtout que tout fonctionne très bien avec Safari...
Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie vivement !!!
@+...

3 réponses

Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2009
9
Bonsoir,

J'ai peut être une idée.
Je ne suis pas sûr mais cela m'est arrivé une fois. Je travaille aussi avec Dreamviewer et je teste entre firefox et IE. Firefox n'est pas case sensitif alors qu'Internet explorer oui. Je m'explique. J'ai pour habitude d'utiliser des majuscules et des minuscules Exemple LogoZoom.gif. Lorsque l'on remonte en FTP certains logiciels ne respecte pas la casse et le fichier devient logozoom.gif et ca marche dans Firefox pas dans IE.
Fais moi avoir si c'est ca ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2007

je ne pense pas que ça vienne de là car tous les noms de fichiers images sont en minuscules. Par contre on a remarqué que le point en commun de toutes les images ou presque est la couleur de fond utilisée lors de leur création sur photoshop... Vu l'heure tardive on essaiera demain (enfin tout à l'heure) de changer cette couleur pour voir si Firefox et les autres navigateurs autres que Safari veulent bien l'afficher...
Merci encore pour ta réponse! ;o)
Je te tiens au courant...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2007

Ouf! C'était bien ça: un problème de compatibilité de couleur avec les navigateurs autres que Safari et certaines images étaient en "CMJN" au lieu de "RVB". Maintenant ça marche!
Merci encore et bonne soirée!
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2009
9
Content pour toi. Pas simple le problème.
bonjour,

J'ai créé mon site avec frontpage via free, jusqu'à ce jour il fonctionnait parfaitement. Sauf que j'ai changé des titres en enlevant les espaces et les accents et j'ai voulu faire du ménage sur le site distant en supprimant les fichiers. J'ai ensuite transféré la nouvelle version de mon site local vers le site distant et là message du serveur : Apache/ProXad [Nov 8 2007 09:51:31] Server at taekwondo.bievres.free.fr Port 80

Que puis-je faire, je sais que j'ai fait une grosse bêtise, mais je ne sais pas comment la réparer. J'essaye une nouvelle fois de transférer les fichiers, mais pour l'instant toujours le même message.

Chouchou