Adresse de la cible dans un raccourci
Fermé
orpheu48
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2024
-
17 mai 2013 à 19:37
orpheu48 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 17 mai 2013 à 21:15
orpheu48 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 17 mai 2013 à 21:15
A voir également:
- Adresse de la cible dans un raccourci
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Adresse mac - Guide
- Raccourci word - Guide
2 réponses
Cesel45
Messages postés
13152
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2023
2 816
17 mai 2013 à 20:22
17 mai 2013 à 20:22
Bonjour
Clic droit sur ton bureau / Nouveau / raccourci / Parcourir...
Quand ton raccourci est créé tu le glisses ou tu veux...!
Clic droit sur ton bureau / Nouveau / raccourci / Parcourir...
Quand ton raccourci est créé tu le glisses ou tu veux...!
orpheu48
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2024
137
17 mai 2013 à 21:15
17 mai 2013 à 21:15
Merci Cesel45,
Cependant là n'est pas la question.
Par exemple en utilisant Parcourir, j'obtiens une adresse absolue ressemblant à
C:\D1\D2\Truc\Machin.xxx
Tant que je reste sur cet ordinateur, c'est le bon chemin, et effectivement je peux promener mon icône n'importe où sur cet ordi, mais sur cet ordi seulement ou sur un disque externe connecté à cet ordi, ou une clé USB. Cela ne me pose aucun problème, je fais ça couramment.
Mais si je transporte tout mon dossier Truc sur le disque D: d'un autre ordi, le chemin réel de l'application pourra être par exemple
D:\DossierA\DossierB\DossierC\Truc\Machin.xxx
En cliquant mon icône qui évoquera l'ancienne adresse, je n'aurai pas accès à Machin, mais j'aurai un message d'erreur.
Le problème est donc, si la solution existe, d'informer l'ordinateur de chercher Machin.xxx non pas à l'ancienne adresse (celle valable sur le premier ordi avec un seul disque C:), mais dans le dossier où se trouve le raccourci. C'est de l'adressage relatif. Je savais faire ça sous MS-Dos, et il doit bien y avoir un moyen sous Windows.
Merci tout de même de t'être intéressé à mon problème.
Merci d'avance donc à qui pourra me dépanner sur ce problème d'adressage relatif.
Salut bien,
Orph
Cependant là n'est pas la question.
Par exemple en utilisant Parcourir, j'obtiens une adresse absolue ressemblant à
C:\D1\D2\Truc\Machin.xxx
Tant que je reste sur cet ordinateur, c'est le bon chemin, et effectivement je peux promener mon icône n'importe où sur cet ordi, mais sur cet ordi seulement ou sur un disque externe connecté à cet ordi, ou une clé USB. Cela ne me pose aucun problème, je fais ça couramment.
Mais si je transporte tout mon dossier Truc sur le disque D: d'un autre ordi, le chemin réel de l'application pourra être par exemple
D:\DossierA\DossierB\DossierC\Truc\Machin.xxx
En cliquant mon icône qui évoquera l'ancienne adresse, je n'aurai pas accès à Machin, mais j'aurai un message d'erreur.
Le problème est donc, si la solution existe, d'informer l'ordinateur de chercher Machin.xxx non pas à l'ancienne adresse (celle valable sur le premier ordi avec un seul disque C:), mais dans le dossier où se trouve le raccourci. C'est de l'adressage relatif. Je savais faire ça sous MS-Dos, et il doit bien y avoir un moyen sous Windows.
Merci tout de même de t'être intéressé à mon problème.
Merci d'avance donc à qui pourra me dépanner sur ce problème d'adressage relatif.
Salut bien,
Orph