Ino ordinateur arkane 82357

ll764 Messages postés 25 Statut Membre -  
Foudogue Messages postés 266 Statut Membre -
Bonjour,

quelqu'un a-t-il acheté l'ordinateur arkane 82357 de chez matériel.net entre le 23/10/12 et le 28/01/13? J'aimerais quelques informations sur ce ce que vous avez reçu. Merci
A voir également:

12 réponses

Foudogue Messages postés 266 Statut Membre 9

Bonjour, pourquoi sur cette date précise ???

Explique t on problème, peut etre que ca ne vient pas de chez eux ;)
0
ll764 Messages postés 25 Statut Membre

En fait je l'ai acheté mais depuis je pense ne pas avoir eu le bon boitier et donc pas la bonne alimentation (380w à la place de 430 w) Le problème c'est que le lien de ma commande était inactif le jour après ma commande donc impossible de vérifier. C'est pourquoi depuis je cherche sur les forums quelqu'un qui aurait acheté ce pc avec cette ref entre ces dates pour me dire ce qu'il a reçu... Si tu peux m'aider...
0

Le PC etait avec l'alim dans le carton du fabricant, normalement eux ne touche rien du produit, il le réceptionne de chez le fournisseur et le mette en vende, sauf si du reconditionné

Après il faudrais chercher sur intenet qu elle est la lim de base et voir avec la tienne

Sinon les appelé directement ;)

Tu leur demande quelle est l'alim qui devrait avoir avec et apres tu leur dis ce que tu as et tu sera fixé ;)
0

Je crois que c'est un pc monté par eux même puisqu'ils mettent "assemblé" et que c'est eux qui change les configurations quand ils veulent. J'ai appelé mais ils me disent que j'ai reçu ce que j'ai commandé, mais je suis persuadée que le boitier et l'alimentation sont différentes. Le prb c'est que comme leur lien est inactif je dois les croire sur parole sans moyen de vérifier par moi même (aucun détail sur le bon de commande juste pc arkane) c'est pourquoi je cherche ailleurs...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Qd j'ai tel j'ai fait le contraire, j'ai dit en premier ce que j'avais donc...
0

Et j'ai essayé de chercher sur internet mais tt le monde parle pour ce pc de carte graphique, de ram ou autre (des choses plus importantes pour un pc j'imagine) et pas du boitier avec l'alimentation... après il mettent le lien mais inactif...
0

D'ailleurs, passer d'une alimentation de 430 watts à une 380 watts, c'est grave? ça peut poser prb à quel moment? Merci pour ton aide.
0

dsl, encore une question (tu as l'air de connaitre comment ça marche) 2 pc différents peuvent-ils avoir la même référence sur le site s'ils ne sont pas vendus aux mêmes dates?
0

Une ref ne peux pas etre utilisé par 2 PC différent, juste le arkane au debut mais pas la ref derriere

Pour l'alim ca depend ce que tu as dedans, tu as 50W d ecard, si tu aura eu une 450 au lieu d'une 500 ca va encore mais 380 c'est assez peu je trouve sauf si la config a l interieur demande rien

Si pour le moment le PC marche tres bien et qu'il a toujours marchais, pas de soucis a avoir, juste si tu veux rajouter de la RAM ou une CG et que l'alim n'est pas assez puissante tu le sera vite, le PC demarrera pas mdr ;)

Mais tkt rien de grave va
0

Merci bcp pour ta rep. C'est gentil. Pour la ref c'est bien ce qui me semblait. Pour l'instant pas de prb pour le pc. Il me semblait bien que 380w c'était peu, la config c'est la même que le arkane sans OS sur materiel.net, il n'y a que le boitier et l'alim qui changent... J'espère que ça va? Mais je ne savais pas qu'avec plus de RAM ça bloquerait tt!! Merci pour l'info, au moins je suis avertie.Et c'est quoi une CG (dsl moi et l'informatique ça fait 2.lol.)?
0

CG : Carte Graphique

Oui la RAM peut faire planter si t en rajoute car elle demande du courant et donc l alimentation va lui en fournir, si pas assez de puissance, le pc s allume pas
0

Et penses tu alors que 380w par rapport à l'ordi arkane https://www.materiel.net/ ça va...?
0

En général il doit y avoir une question avec penses tu mais la j'ai du mal a la décrypter mdr
0

Ba si tu veux changer le proc il faut que la carte mère oit compatible et lreste aussi, on peux pas changer un proc comme ca, ca depend de beaucoup de chose

Peut tu envoyer la config ou pas ?

(Everquest existe ,) )
0

oui dsl ma pensée est allée plus vite que mes doigts. mdr.
Donc : penses tu que 380 watts c'est assez puissant pour l'alimentation par rapport à l'ordi arkane. (voilà ma question).

Voici le détail de mon pc : (dsl je marque tout, je ne sais pas ce qu'il te faut, et je ne sais pas non plus à quoi ça correspond... enfin je sais en gros mais sans plus... je suis une bille...lol)
ordianteur arkane :
-amd fx 4100-black edition
-antec nsk4482b 3.0 edition
-Gigabyte GA-970A-UD3
-Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2*4 Go PC 10600 CAS 9
-Graveur S-Ata 22x noir-oem
-Saphire Radeob HD 7770-1 Go -OC edition
-Western Digital WD Blue 3,5-Sata iii 6 Gb/s-1To
-Xigmatec Loki HDT-SD936
0

Je t'ai deja expliquer que si le PC démarrer et qu'il cracher pas des que tu lance un jeu ou je sais pas quoi, l'alim suffit amplement

Apres si tu veux rajouter de la RAM, c'est bien simple, une barette deRAM prend en moyenne 10W je pense
0

ok merci bcp pour ttes ces infos. Et si jamais tu connais qq'un ou rencontres quelqu'un sur ce forum qui a acheté ce pc arkane ref 82357 ente le 23/10/12 et le 28/01/13, demande lui de me rep ici pour me dire quelle l'alimentation et quel boitier il a. En tout cas merci de m'avoir accorder du tps et j'espère que qq'un t'aidera aussi à ton tour si tu as un prb un jour, en tout cas pas moi si c'est en informatique...mdr...Bonne soirée.
0