Mon pc portable refuse de s'allumer

LYU Messages postés 19 Statut Membre -  
LYU Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis deux jours, mon pc portable refuse de s'allumer. C'est un TOSHIBA qui date de 2007. Il a déjà bien vécu mais je ne comprend pas pourquoi il bug à l'allumage.
Lorsque je l'allume, les diodes montrent qu'il est allumé et le ventilateur fonctionne. en revanche, le clavier et la souris n'ont pas l'air de s'allumer et l'écran reste noire. Je suis obligé de lui couper le jus pour qu'il s'arrête.
Après deux essais, il s'est rallumé mais il s'est mit à l'année 2007, du coup j'ai tout réglé et j'ai fais l'erreur de l'éteindre à nouveau. Quand je l'ai relancé la fois suivante et j'ai eu un message d'erreur qui disait que ma batterie est morte. Mais maintenant, il se rallume plus, même quand je le branche secteur.
Mon pc est-il vraiment mort ou y a t-il encore un moyen de le réparer??
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

RaceGame Messages postés 4969 Statut Membre 535

Bonjour

Je pense qu'il faut changer la pile qui a sur la carte mère !?
1
LYU Messages postés 19 Statut Membre 2

Il faut donc que j'ouvre mon pc?
0

Oui obliger, en général c'est facile, quand tu as la tour en face de toi, démonte le panneau gauche (sauf si c'est un fujitsu qui pourrait être entièrement monté à l'envers oO)
0

J'ai pas de tour, c'est un pc portable >.<
0

Ah, le en revanche, le clavier et la souris n'ont pas l'air de s'allumer et l'écran reste noire. m'a induit en erreur..

Tu as une trappe en dessous du pc ? Si oui regarde sous cette trappe et croise les doigts pour qu'elle soit atteignable !!
0

Alors j'ai démonté mon pc (j'avais deux trappes en dessous), l'une menait à mon disque dure, quant à l'autre elle concernait trois circuits imprimés superposés. J'ai pas réussi à l'ouvrir en entier, même en retirant toutes les vices car on dirait qu'il est soudé au centre... En revanche, j'ai pu voir deux minuscules piles d'environ 0,3cm de diamètres mais je crois qu'elles servent pour les diodes. Et un bleu et plate plus loin que je ne peux pas atteindre
0