Partager des fichiers sur 2 ordinateurs

Résolu
claudu46 Messages postés 1 Statut Membre -  
brupala Messages postés 111144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et tous,
Mon PC de bureau tourne sous Windows 7 et mon disque dur interne est partitionné en a:/.
Mon portable tourne sous windows 8 et n'est pas partitionné.
Comment faire pour voir a;/ sur le portable et, de manière plus générale, de voir tout le PC de bureau sur le portable et vice-versa.
J'ai essayé avec les autorisations mais cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci déjà et bon week-end.

6 réponses

1. claudu46

Salut,
    Je suis bien dans le même réseau et les deux PC se voient mais quand je veux accéder à certains répertoires/dossiers, j'ai le message suivant : "Windows ne peut pas accéder à \\... . Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à \\...
    Or, ces dossiers/répertoires sont bien partagés et l'autorisation est, entre autres, à "Tout le monde" ?
    Quid ?
    Bonne journée.
    0
  2. spamator Messages postés 600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

Windows 7 ?
    si oui regarde si la protection par mot de passe pour le partage de ficier est désactivée.

dans centre reseau et partage
    0
  3. claudu46

Windows 7 sur le PC de bureau et windows 8 sur le portable et pas de protection par mot de passe. Il faut que j'ajoute que c'est sur la partition du disque dur C:/ que je n'ai pas accès.
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. brupala Messages postés 111144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 448

Salut,
    et les autorisations NTFS (onglet sécurité des dossiers) ?
    as tu créé le même utilisateur, même nom et mot de passe sur les deux PC ?
    https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows

et ... Voili Voilou Voila !
    0
  6. claudu46

Merci vous tous :
    la remarque sur le mot de passe m'a mis la puce à l'oreille : j'ai juste rejoint le groupe résidentiel et le problème est réglé.
    Sorry et ... bonne nuit.
    0
    1. brupala Messages postés 111144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 448

Ce n'est pas du tout la même chose le groupe résidentiel,
      mais si ça te suffit, tant mieux.
      0