Son synthé à ordinateur portable par jack sature

Fermé
Bobmarley42 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - Modifié par Bobmarley42 le 19/05/2013 à 19:01
Bobmarley42 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 20 mai 2013 à 21:37
Bonjour,

Je possède un synthé YAMAHA PSR-E423 et un ACER ASPIRE 7740G.

Je souhaiterais enregistrer mes compos du synthé à l'ordi sur audacity.

J'ai donc un cordon jack mono (à la base pour guitare électrique) que je branche sur la sorti casque de mon synthé, et j'ai acheté un adaptateur femelle jack/mâle mini jack stéréo (de sorte à ce qu'il puisse entrer dans la sortie bleu de mon pc.

Jusque là pas de soucis, sauf que quand je joues, je mets le son à fond sur le synthé, sinon je n'entends rien et le seul bruit que j'entends c'est un gros grésillement.

Le vendeur m'a dit que si je voulais que ça marche il fallait enlever le "liner" sur le logiciel (j'ai Audacity), mais je n'y connais absolument rien.

Voilà, donc j'ai bien chercher partout et tout ce que j'ai appris c'est qu'un liner à la base est une voix off....

Comment enlever ce fameux liner, et est-ce qu'un simple adaptateur mono n'aurait pas suffit ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Bobmarley42 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
19 mai 2013 à 19:03
Quelqu'un aurait-il une solution pour retrouver le son ?
Ou au moins, qu'est-ce que le liner et comment l'enlever sur Audacity ?
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
20 mai 2013 à 11:29
Bonjour

Je n'ai pas répondu avant, ton problème me semblait confus...

Déjà, depuis 20 ans que je fais de la musique sur PC, je n'ai jamais entendu parler de "liner".
Je pense que qu'on n'a pas à s'attarder là-dessus.

Pour ta connexion, tu dis avoir un portable et une sortie (entrée plutôt) bleue.
Cette prise est l'entrée ligne (niveau ligne), et il y en très rarement sur les portables.

Si tu as tout de même cette prise, qui est stéréo, ta connexion serait très simple: ton synthé a la sortie casque en mini-jack stéréo, si ton PC aussi, il te suffirait d'un câble mini-jack stéréo de chaque côté pour avoir un son tout à fait propre.

Si tu n'as que l'entrée micro (mono, et rose sur les PC fixes), il te faudrait 1 câble mini-jack stéréo côté synthé vers mini-jack mono côté PC.
Ça sous-entend que les 2 canaux du mini-jack stéréo doivent être réunis sur le m-jack mono, pour ne pas perdre le son d'un canal (utile pour certains sons à effets).

Voilà, j'en rajoute pas trop, mais si tu as d'autres questions, no problem.
Bonne chance.
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
20 mai 2013 à 11:43
Pardon, je n'avais pas vérifié, mais apparemment la sortie casque du synthé est plutôt en Jack 6.35 (pas en mini-jack) mais toujours stéréo !!!
0
Bobmarley42 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
20 mai 2013 à 21:37
Merci pour la réponse, effectivement je branche le câble Jack en 6.35 sur le synthé et mini-jack sur l'entrée bleue du pc.

J'ai réussi à trouver d'où ça venait : il suffisait de changer quelques réglages dans le Gestionnaire des périphériques audio => Enregistrement => Realteck... (Synthé).

Maintenant j'ai un son propre sur Audacity, mais il plante au bout d'un moment et le projet n'est plus utilisable à cause de "l'échantillonnage et des réglages du matériel".

Je pense qu'il suffit juste que je baisse la qualité du son qui sort du synthé, j'essayerai plus tard.

En tout cas, merci de t'être intéressé au sujet et bonne soirée !
0