Gérer les sorties audio par application

Fermé
Piermitch - 16 mai 2013 à 15:24
 Piermitch - 17 mai 2013 à 10:49
Bonjour,



Voilà, en fait je recherche une appli ou autre bidouille, qui me permettrait de mieux gérer ou faire sortir mon son en fonction de mon application.

Un exempl, lancé Itunes sur mon casque, et un film sur ma TV branché en HDMI.

Je vous remercie d'avance !
A voir également:

5 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
17 mai 2013 à 07:15
j'ai recherché un peu et en fait j'ai l'impression que c'est gérable suivant les applications.
certaines applications permettent de choisir le périphérique audio en sortie ou en entrée.
mais je n'ai pas trouvé de technique dans windows pour le faire ni de soft qui le permettait.

alors la seule solution viable que j'ai trouvé :

pour les films par exemple vlc permet de choisir le périphérique de sortie audio. donc si tu le paramètre pour qu'il sorte sur le hdmi il sortira sur ta télé.

après pour itunes je ne l'utilise pas donc je ne sais pas mais si tu n'as que c'est 2 là à gérer il suffit de mettre par défaut dans ton casque dans les config windows et de paramétrer vlc pour la sortie hdmi...
4
Oui c'est tout ce que j'ai trouvé comme solution également pour le moment...
Pour VLC, Winamp et WMP ça fonctionne mais par contre les logiciels comme itunes ou encore google chrome ne permettent pas de modifier la sortie audio :(
0
lvandermeij Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 3
16 mai 2013 à 15:37
vous ne pouvais pas lancer une bande son et un film en même temps car si vous lancer une bande son et le film par la suite la bande son ce coupera et l'inverse donne le même résultat.
Donc cela et impossible.

cordialement
lvandermeij
1
lvandermeij Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 3
16 mai 2013 à 15:45
vous ne pouvais pas lancer une bande son et un film en même temps car si vous lancer une bande son et le film par la suite la bande son ce coupera et l'inverse donne le même résultat.
Donc cela et impossible
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
16 mai 2013 à 15:54
C'est n'importe quoi ça !

je ne connais pas la méthode mais c'est très certainement possible.

si tu lance un film et un son sur une même instance d'un logiciel c'est certain que ca va couper le premier.

par contre si tu utilises un logiciel différent ou une seconde instance du même logiciel il n'y a aucun problème.

certains logiciels permettent de choisir leur périphérique de sorti, mais je ne connais pas de soft ou la méthode sur windows pour choisir le périphérique de sorti suivant le logiciel.
0
J'ai vraiment pas tout compris à tes explications là Ivandermeij !


"certains logiciels permettent de choisir leur périphérique de sorti, mais je ne connais pas de soft ou la méthode sur windows pour choisir le périphérique de sorti suivant le logiciel."

Oui sur VLC et Windows Media Player c'est possible mais pas sur iTunes ou encore Google Chrome... D'où mon problème :-(
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
16 mai 2013 à 16:21
j'ai bien compris, et j'aimerai pouvoir le faire aussi...

je ne connais pas la solution a ton problème mais elle doit exister en tout cas c'est techniquement possible.

je n'ai jamais vraiment rechercher mais je vais le faire et je te tiens au courant à moins que quelqu'un ait déjà la soluce.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personne ?
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
16 mai 2013 à 22:09
je chercherai ça demain
0