Comment récupérer des documents "administrateur" après crash

benevole1 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Samedi dernier, Windows refusait obstinément de se lancer et j'ai dû ajouter un nouveau HD avec installation d'un autre windows XP Pro pour le démarrage. L'ancien disque dur est toujours accessible (presque plein) mais le dossier de la session "administrateur" est inaccessible. Or, comme j'étais pratiquement le seul utilisateur, il contient l'essentiel de mes documents et représente 8 mois de travail. Ce dossier est répertorié "vide" "0 octets" quand on fait un clic droit mais cette information est incompatible avec l'espace utilisé du disque qui est presque plein alors qu'il serait presque vide sans les éléments de ce dossier administrateur. J'ai toujours accès au dossier windows de cet ancien disque et je me demande si je peux débloquer la situation. Bien sûr je connais le mot de passe mais il ne m'est pas demandé quand je fais un double clic sur le dossier. Il est simplement écrit que je ne peux pas l'ouvrir. Ma reconnaissance éternelle à qui pourra m'aider à résoudre ce problème.

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bjr,

Théoriquement, tes anciennes données sont dans

D:\documents and settings\ton-ancien-login\mes documents (le lettre D et peut-être E ou F, chez toi).

Si tu n'as pas accès au dossier (message de refus), il faut t'attribuer les droits ntfs par clic droit sur le dossier, puis sécurité.

Voir le point 4 pour devenir propriétaire du dossier et ajouter ce qu'on veut ensuite.

http://www.jackadit.com/cours/index/xp.php?page=xpcours10
1
Utilisateur anonyme

Re,

Il y a quelque chose d'anormal dans ton ancien XP.... tu devrais passer par un live-cd Linux, car il ne sera pas bloqué par les problèmes de permission ntfs.

Télécharge toutou Linux, grave-le avec un logiciel de gravure en choisissant "graver une image". Lance-le au démarrage et explore ton disque dur... tu seras fixé sur son contenu.
1
benevole1 Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour ta réponse ikewdu,

En fait, dans "documents and settings", il y a deux dossiers, l'un baptisé "All users" qui est accessible et l'autre baptisé "Oxfam" qui ne l'est pas. Ce dossier est en lecture seule. Un clic droit sur le dossier puis un clic sur "partage et sécurité" conduit à l'ouverture d'une fenêtre qui me dit de placer le dossier dans "documents partagés" Mais quand je copie le dossier pour le coller dans "documents partagés' de mon nouveau disque dur, j'obtiens un message d'erreur: accès refusé, vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture ou que le dossier n'est pas utilisé actuellement".
Je peux donner un autre attribut que "lecture seule" en autorisant l'archivage mais je ne sais pas ce que cela implique ni si c'est réversible. C'est pourquoi je te demande ton avis avant d'essayer.
0

Pour cela, il faudrait que j'achète un lecteur-graveur externe car mon lecteur de DVD ne grave pas.

En attendant, tu ne m'as pas répondu sur l'option 'préparer pour l'archivage" , qu'est-ce qu'elle implique, est-elle irréversible?

Et aussi, qu'est-ce qui te paraît anormal?

Je dois peut-être expliquer comment mon problème est arrivé. Je venais d'avoir un message selon lequel le disque était presque plein et qu'il fallait libérer de l'espace mais l'ordinateur était occupé et mettait 10 minutes à répondre à une simple demande de changement d'onglet. Excédé, j'ai fini par l'arrêter par le bouton on/off et, par la suite, à chaque tentative de boot, après l'affichage du logo windows sur écran noir, et avant l'introduction du mot de passe administrateur qui aurait dû suivre, j'obtenais un écran noir avec quelques propositions en blanc telles que démarrer en mode sans échec, avec la dernière bonne configuration connue ou normalement. Et aucun de ces choix n'aboutissait à autre chose que la même page.
0
Utilisateur anonyme

L'archivage suppose que le disque est plein... ne l'ayant jamais fait, je n'en dirai rien.

Tu peux mettre toutou Linux sur clé usb avec le logiciel linux live usb creator... tu pourras démarrer dessus également.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De toutes façons je ne peux pas modifier les attributs du dossier, c'est chaque fois "accès refusé"

Merci encore pour tes suggestions
0
Utilisateur anonyme

Depuis toutou Linux, tu pourras supprimer des fichiers pour rendre ton disque dur à nouveau accessible. Crée la clé usb.
0