Partage de connection internet

Sébastien -  
 tom -
je possède un réseau composé de 3 ordinateurs reliés ensemble par un hub. Egalement un modem ADSL de type alcatel branché sur le hub. Pour le moment, les différents ordinateurs savent se connecter indépendamment à internet, mais lorsque on veut que les ordinateurs soient connectés en même temps à internet, on est obligé d'établir un ordinateur principal, et tous les autres recoivent le signal via celui-la. Seulement les autres ordinateurs perdent beaucup de rapidité, c'est à peine si je sais afficher un page web toute simple.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider.
Est-ce un problème matériel ou juste de gestion de réseau.
L'achat d'un routeur n'est pas une de mes priorités pour le moment.
Merci de me répondre.
Bien à vous.
sébastien
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bon déjà si tu as un modem alcatel speedtouch Ethernet c'est le top contact moi par e-mail y a une bonne manière de la débrider en routeur pour résoudre ton probleme.

Si c'est un modem USB ba là t'es obligé de passer par le partage de connexion. Essaye de mettre un proxy plutot que d'utiliser le partage de connexion de windows ....

@+
0
sebastien

ou donne moi ton adresse e-mail ce sera plus pratique que par le forum, parce que la je suis un peu perdu avec les reponses aux reponses.
sebastien d.
0
P.RO

Oy

tu dis qu'il y a moyen de débrider un modema ADSL Speedtouch Home Alcaltel?
Quel est t'il. Je suis prêt à faire un peu d'électrnoque ce WE..;)

merci d'avance,

P.RO
0
cousteau34 > P.RO

Je te rassure il n'y a pas d'electronike du tout a faire.

c'est juste une manip a effectuer en telnet sur ton modem. Cependant il te faudra posséder un hub ou un switch si tu veux connecter plusieur ordi sur internet etant donné que ton modem n'est pourvu que d'un seul port RJ45.

Le meilleur serait que tu possede MSN pour pouvoir le faire en live car c tres long et chiant a expliker en mail. mon mail
cousteau1902@hotmail.com

@+
0
max

salut , j'ai le meme probleme avec le speedtouch ethernet et la fonction routeur. peux tu m'aider ? merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme > max

Tu as quel probleme ? As tu MSN messenger c le mieu pour dialoguer ?

@+
0
sebastien

effectivement je suis muni du modem adsl alcatel speedtouch ethernet
si tu connais la solution a mon probleme ce serait vraiment sympathique de ta part
merci d'avance.
sebastien D
0
Utilisateur anonyme

mon mail cousteau1902@hotmail.com

Eteint la lumière j'ai froid !!!
0
rock milo Messages postés 7 Statut Membre

il ya plus de fonctinnalités dans windows 2000, XP, pour partager la connexion, je te donne la chance de voir d'une façan autonome.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sagolj

bonjour,je m'appelle ante . j'ai 2 ordinateurs et je voudrais les reliers ensembles pour recevoir internet sur les 2 ordinateurs,j'ai achete 2 cartes reseaux je les ais installe mais j'ai un brobleme pour les configurers.j'ai demande des explications a droite et a gauche,on ma dit de mettre les 2 ordinateurs sur la meme adresse ip et de redemarrer l'ordinateur alle au voisinage reseau et voir l'ordinateur inscrit mais rien ne s'est fait ,pourraige avoir des explication merci d'avance.
0
sagolj

je suis oblige de raccrochet si tu pourrais me repondre par e-mail avec un croquit je te remercie d'avance .
0
Utilisateur anonyme

Deja tu doit relier les deux ordinateurs par un cable croisé directement entre eux deux ou alors passer par un hub ou un switch avec des cables droits.
Sur l'ordinateur n°1 tu met l'adresse ip 192.168.0.1 avec un masque de sous réseau de 255.255.255.0
sur l'ordinateur n°2 tu met l'adresse ip 192.168.0.2 avec un masque de sous réseau de 255.255.255.0

pour vérifier si la connexion est bien etabli et que les deux ordinateurs peuvent communiquer pâr exemple tu te met sur l'ordinateur n°1 et en ligne de commande tu tapes :
ping 192.168.0.2

Cette commande va essayer de contacter l'ordinateur n°2 . SI ca repond c'est bon sinon y a un probleme.

@+
0
tom

bonjour a tous

j'aimerais partager ma connexion internet avec un 2ème ordi, les 2 sont dans 2 pieces differentes.
si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa
donner moi des solutions diffectement sur mon e mail
merci a tous
0